Un joueur des Titans recruté par l’Équipe nationale de volleyball

Zakari Morneau

Volleyball Canada a annoncé que le libéro de l’équipe de volleyball division 1 des Titans, Zakari Morneau fera partie du programme de l’Équipe nationale masculine 2024 des moins de 21 ans.

Zakari est le seul joueur québécois parmi les 18 joueurs sélectionnés. Avec l’équipe canadienne, il participera à différents championnats continentaux de la NORCECA (The North, Central America and Caribbean Volleyball Confederation) et aux tournois panaméricains.

Selon son entraîneur Rock Picard, l’athlète se classe parmi les meilleurs au Canada : « Aux Jeux du Canada, en 2022, Zakari avait deux ans de moins que les autres joueurs canadiens et déjà, il faisait sa place. Maintenant, alors qu’il a rejoint les joueurs de sa catégorie d’âge, il fait partie des meilleurs au Canada, collèges et universités confondus. »

Les Titans seront un peu avec lui dans cette aventure ! En effet, ce sont ses coéquipiers des Titans qui, croyant en lui, lui ont un peu forcé la main et l’ont encouragé à déposer sa candidature pour rallier les rangs de l’équipe canadienne ! En retour, Zakari reconnaît que les performances des Titans au dernier championnat canadien, où ils ont remporté la médaille d’argent, auront certainement contribué à mettre son talent en valeur !

Félicitations à Zakari Morneau et bon succès avec l’équipe canadienne !