Des joueuses des Titans reçoivent des bourses offertes par les Remparts de Québec

Joueuses des Titans sur la glace lors de la remise de bourses offertes par les Remparts de Québec

Depuis quelques années déjà, le partenariat entre les Titans du Cégep Limoilou et les Remparts de Québec a permis à plusieurs joueuses de l’équipe de hockey féminin de bénéficier annuellement de l’appui des Remparts, alors que des bourses d’études, offertes via le Fonds d’étude de l’équipe, sont remises à des joueuses s’étant illustrées autant sur le plan académique que sportif.

Cette année, cinq joueuses ont obtenu une reconnaissance et un soutien financier.

Bourse Performance académique — Juliette Leroux

Juliette, étudiante en Sciences de la nature, a obtenu la meilleure moyenne académique de l’équipe. En plus de ses performances scolaires attribuables entre autres à son organisation, elle est une joueuse très engagée dans l’équipe.

Bourse Conciliation sport-études — Rosalie Breton

Rosalie, étudiante en Sciences de la nature, a représenté le Québec au championnat canadien en novembre 2023 et le Canada au championnat du monde en janvier 2024. Malgré ses nombreux jours d’absence au Cégep, autant ses résultats académiques que sur la glace sont impressionnants!

Bourse Engagement — Julie-Ann Paradis

Julie-Ann, étudiante en Sciences de la nature, se démarque par son implication dans la vie communautaire. En effet, elle transmet sa passion du hockey en entraînant des plus jeunes et en apportant son aide à plusieurs camps de hockey féminin dans la région.

Bourse Coup de cœur — Sandrine Chouinard

Sandrine, étudiante en Sciences humaines, profil Relations humaines et sociétés, représente un excellent exemple de l’engagement, de la persévérance et de la conciliation sport-études. En plus d’avoir relevé quelques défis à son arrivée au Cégep, elle a été membre de l’équipe du Québec qui a remporté la médaille d’argent au championnat canadien en novembre 2023.

Bourse Persévérance — Alexandra Giguère

Malgré les défis rencontrés, Alexandra, étudiante en Sciences humaines, profil Relations humaines et sociétés, a su faire preuve de résilience et de détermination. Elle compte maintenant parmi les meilleures joueuses de hockey collégial au Québec en plus d’être une étudiante à la réussite exemplaire!