Mérites en hockey collégial féminin division 1 : Cinq lauréates chez les Titans!

Avec la clôture de la saison régulière, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a fait connaître ses lauréates des mérites sportifs en hockey collégial féminin division 1. Pour la saison 2022-2023, cinq joueuses des Titans du Cégep Limoilou se retrouvent parmi les récipiendaires.

JOUEUSE AYANT LA MEILLEURE ÉTHIQUE SPORTIVE

La défenseure Kaléann Laforge, étudiante en Sciences humaines, a été reconnue à travers la ligue pour son éthique sportive qui se traduit par une implication et une attitude exemplaire. Cet honneur n’est pas une surprise pour ses entraîneurs et entraîneuses qui la voient assumer son rôle de capitaine de façon très naturelle. « Kaléann a toujours été un modèle de respect envers l’adversaire et les officiels. Il faut dire qu’elle a seulement quatre minutes de punitions dans la saison! », souligne l’entraîneur-chef, Pascal Dufresne. En plus d’être la capitaine de l’équipe, Kaléann est impliquée dans le hockey féminin auprès des jeunes joueuses, entre autres en tant qu’ambassadrice de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) pour l’équipe des Stars 55.

MÉRITE ACADÉMIQUE

Le RSEQ a souligné l’excellence académique de la défenseure Maëlle Laplante, étudiante en Sciences de la nature, puisque celle-ci a enregistré la meilleure cote R (cote de rendement au collégial) de toutes les joueuses de la ligue. Ce mérite démontre la discipline et les efforts soutenus qu’exerce Maëlle pour performer dans ses études collégiales tout en évoluant en tant qu’étudiante-athlète.

PREMIÈRE ET DEUXIÈME ÉQUIPE D’ÉTOILES

Comme défenseure, Maëlle Laplante fait également partie de la première équipe d’étoiles en compagnie de sa coéquipière attaquante et étudiante en Sciences humaines, Alexandra Giguère.

Trois des six joueuses de la deuxième équipe d’étoiles proviennent également de l’alignement des Titans. En effet, la gardienne de but Clara Génier, l’attaquante Rebecca Morissette, ainsi que la défenseure Kaléann Laforge, toutes trois étudiantes en Sciences humaines, ont été sélectionnées par la ligue.

UNE PREMIÈRE VICTOIRE EN SÉRIES ÉLIMINATOIRES

L’équipe de hockey féminin division 1 des Titans invite la population ainsi que les médias à venir assister à la première partie des séries éliminatoires ce dimanche 12 mars, à l’Arpidrome du campus de Charlesbourg. L’équipe du Cégep Limoilou, qui a terminé en 2e position lors de la saison régulière, affrontera alors la 7e position de la ligue, soit les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

Précisons que le classement final a été très serré entre les Titans et les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, qui sont arrivés à égalité en 1re position. Avec un meilleur différentiel et un pourcentage d’efficacité égal, autant en avantage qu’en désavantage numérique, les Titans sont finalement passés en 2e position puisque les Cougars comptaient plus de victoires.

RENSEIGNEMENTS

Pascal Dufresne