Titans du Cégep Limoilou : Laurence Beaulieu, entraineuse de l'année

Laurence Beaulieu

Laurence Beaulieu, entraîneuse adjointe de l’équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou est nommée par Hockey Canada lauréate nationale du prix d’Entraîneuse de l’année BFL, volet compétitif.

Après un passage remarqué au sein des Titans du Cégep Limoilou de 2009 à 2012, la défenseure s’est aussi illustrée avec les Carabins de l’Université de Montréal (UdeM) dont elle a été capitaine de 2015 à 2017. Elle a finalement été sélectionnée comme deuxième choix au repêchage des Canadiennes de Montréal en 2017. Fortes de ces expériences comme joueuse, elle agit maintenant comme coordonnatrice du hockey féminin et responsable des communications à Sports-Loisirs Québec Nord-Est, en plus d’être entraîneuse adjointe des Titans du Cégep Limoilou et entraîneuse adjointe du sport-études hockey féminin.

Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe, souligne le caractère de son adjointe :

Son désir de vaincre, sa volonté de se dépasser ont toujours fait d’elle un modèle pour les plus jeunes. Je ne suis pas surpris de son parcours, elle a toujours atteint le sommet!

Mentionnons que le titre a été attribué à Laurence Beaulieu par le comité de sélection formé notamment de trois chefs de file canadiennes du hockey féminin, soit les médaillées d’or olympiques Cassie Campbell-Pascall, Gina Kingsbury et Caroline Ouellette. Sacha Vaillancourt, vice-président et directeur d’unité, Sports et loisirs, à BFL CANADA et Teal Gove, responsable des activités hockey à Hockey Canada, ont aussi fait partie du comité