La Fondation et les Titans du Cégep Limoilou annoncent la création d'un fonds dédié au hockey féminin

Titans

Communiqué, Sport

De gauche à droite : Laurence Beaulieu, coordonnatrice du hockey féminin et responsable des communications à Sports-loisirs Québec Nord-Est, entraîneuse-adjointe des Titans du Cégep Limoilou et entraîneuse-adjointe du sport-études hockey féminin, Anne-Sophie Bédard, étudiante-athlète, joueuse des Titans du Cégep Limoilou, Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou, Yves Ferlatte, vice-président de la Fondation du Cégep Limoilou

La Fondation et les Titans du Cégep Limoilou annoncent la création d’un fonds capitalisé entièrement destiné au développement et à la promotion du hockey féminin. Les revenus du fonds serviront à faire rayonner le hockey féminin dans la Capitale-Nationale ainsi qu’à soutenir et à faire progresser celles qui le pratiquent.

Les surplus d’un peu plus de 70 000 $ générés par la tenue de trois événements de hockey féminin organisés par les Titans sont à l’origine de ce fonds. À la demande du comité organisateur, ces revenus seront redistribués sous forme de bourses d’études, en soutien financier à des initiatives ou à des activités en lien avec la promotion du hockey féminin et avec le développement d’entraîneuses, d’arbitres et d’autres dirigeantes féminines ainsi qu’en aide financière pour la pratique du hockey tant récréatif que de compétition.

André Drolet

Président de la Fondation du Cégep Limoilou

Pour plusieurs jeunes filles, la réussite des études et le développement de leur plein potentiel passent par le dépassement de soi dans la pratique du hockey. Ce fonds sera une excellente façon de les soutenir, de les encourager ou même de faire découvrir le hockey à de nouvelles recrues! Il s’inscrit ainsi tout à fait dans la visée fondamentale du projet éducatif du Collège soutenu par la Fondation qu’est de développer la personne dans toutes ses dimensions.

Pour Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin des Titans, ce fonds s’inscrit en cohérence avec les valeurs et les actions du club depuis plusieurs années :

Pascal Dufresne

Entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin division 1

Année après année, l’organisation des Titans contribue à l’avancement et au rayonnement du sport. Plusieurs de nos joueuses sont recrutées par les équipes d’universités américaines et invitées dans les camps d’Équipe Canada. Le tournoi annuel que nous organisons jouit d’une notoriété auprès des équipes et des recruteurs de partout au pays. Plusieurs joueuses et membres de l’équipe d’entraîneurs sont aussi engagés auprès des plus jeunes. Il était donc naturel de poursuivre notre implication dans la communauté en réinvestissant dans le hockey féminin.

Guylaine Martin (Directrice)
Directrice

Fondation du Cégep Limoilou

Campus de Québec
418 647-6600 #6335, local 1532

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.