Des événements majeurs au calendrier de l'équipe de volleyball division 1 des Titans du Cégep Limoilou

Titans

Communiqué, Sport

Logo des Titans du Cégep Limoilou volleyball

L’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou participera à plusieurs événements d’importance dans les prochains mois! Se succéderont, leur participation à un tournoi en Alberta en plus d’agir comme hôte de la traditionnelle Coupe de l’Est du Canada et du prestigieux championnat canadien de volleyball collégial masculin.

Tournoi en Alberta

Dès le 27 décembre, les joueurs des Titans s’envoleront pour Calgary où ils auront l’occasion de faire des entraînements et des matchs hors-concours, du 28 au 30 décembre, pour finalement affronter les quatre meilleures équipes de l’Alberta en jouant quatre matchs en trois jours du 2 au 4 janvier 2022.

Coupe de l’Est

Mise à jour le 17 décembre 2021
La Coupe de l'Est prévue en janvier 2022 est annulée en raison de la pandémie.

À leur retour, les Titans seront l’hôte de la 24e édition de la Coupe de l’Est qui aura lieu du 7 au 9 janvier, au Cégep Limoilou. Leur traditionnel tournoi de début d’année sera l’occasion pour 21 équipes de se disputer les honneurs en division 1 et en division 2, dans les volets féminin et masculin.

Le tournoi mettra aux prises des équipes collégiales du Québec, de l’Ontario et des Maritimes, qui disputeront des matchs de haut niveau. Les parties seront diffusées sur la chaîne YouTube des Titans du Cégep Limoilou et les résultats seront disponibles dans la section Coupe de l'Est du Canada sur le site Web du Cégep.

En présentant son passeport vaccinal, le public pourra assister aux rencontres qui se dérouleront dans les quatre gymnases du campus de Québec. L’entrée sera gratuite pour les 12 ans et moins et il en coûtera 3 $ par jour pour les étudiants, 7 $ par jour pour les adultes et 10 $ pour le laissez-passer pour la fin de semaine.

Championnat canadien de volleyball masculin

Mise à jour le 7 février 2022
Le Championnat canadien de volleyball masculin, initialement prévu du 10 au 12 mars, est reporté au 25 au 27 mars 2022.

Enfin, les Titans du Cégep Limoilou accueilleront fièrement le championnat canadien de volleyball masculin 2022 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). L’événement se tiendra au Complexe sportif du campus de Québec du 10 au 12 mars 202225 au 27 mars 2022. Les Titans souligneront ainsi le 40anniversaire de leur première victoire au championnat canadien, eux qui ont participé au championnat de l’ACSC 33 fois en 41 ans, en seront l’hôte pour la troisième fois. Les deux premières, en 2006 et en 1991, ils avaient remporté l’argent.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6451, local 1155

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3669, local 1105

Source

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.