Trois distinctions aux Grands Prix de la Relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Samuel Gosselin, membre de l'Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ), Mathieu Morissette, étudiant, Sandra Waite, enseignante en Techniques de gestion hôtelière, Raphaëlle Gindre, étudiante, Alupa Clark, directeur général de l'AHRQ, et Véronyke Tremblay, directrice générale de l'Association Hôtellerie du Québec, sur scène devant l'affiche des Grands prix de la relève.

Samuel Gosselin, membre de l'Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ), Mathieu Morissette, étudiant, Sandra Waite, enseignante en Techniques de gestion hôtelière, Raphaëlle Gindre, étudiante, Alupa Clark, directeur général de l'AHRQ, et Véronyke Tremblay, directrice générale de l'Association Hôtellerie du Québec.

Raphaëlle Gindre et Mathieu Morissette, une étudiante et un étudiant de deuxième année en Techniques de gestion hôtelière se sont illustrés lors de la 20e édition des Grands Prix de la Relève en restauration, tourisme et hôtellerie de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH), présentée le 18 avril dernier.

Raphaëlle s’est vu remettre deux prix : la bourse Hôtel Château Laurier Québec — DEC en Techniques de Gestion hôtelière d’une valeur de 2 000 $ dans la catégorie Hôtellerie, ainsi que le prix Coup de cœur, aussi pour la catégorie Hôtellerie considérée comme une étudiante d’exception, elle a été remarquée pour sa détermination, sa motivation, son dévouement envers les autres et sa grande implication à la moindre demande de bénévolat en lien, de près ou de loin, avec son champ d'études.

Mathieu a reçu la bourse de 2 000 $ de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) — DEC en Techniques de gestion hôtelière, aussi dans la catégorie Hôtellerie. Tant l’excellence de dossier académique et son engagement dans la profession que son enthousiasme et son désir de se surpasser et d’apprendre sont parmi les raisons qui lui ont valu le prix.

Alors que les dossiers des deux étudiants avaient d’abord été évalués par des membres du corps professoral du Cégep, pour l’étape finale, ils ont été examinés par un jury composé de personnes professionnelles des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Mentionnons que deux autres étudiantes ont aussi fait partie des finalistes de leur catégorie : Rosalie Champagne, diplômée en Techniques de tourisme — DEC bilingue et maintenant employée à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix à Baie-Saint-Paul, était finaliste dans la catégorie Tourisme ainsi que pour le prix Top 30 under 30. Léa LeBlanc était, quant à elle, aussi finaliste dans la catégorie Hôtellerie.

À n’en pas douter, ces étudiantes et cet étudiant, ayant amorcé leur parcours professionnel au Cégep Limoilou, contribueront au rayonnement des industries touristiques et hôtelières dans les prochaines années!

Josyka Levesque

Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et du développement institutionnel