Deux étudiantes du Cégep Limoilou se distinguent aux Grands Prix de la Relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Emma Galesso, finissante en Techniques de gestion hôtelière au Cégep Limoilou, et Alexandra Cubas Esteves, étudiante en Techniques de tourisme — DEC bilingue, se sont illustrées lors de la 19e édition des Grands Prix de la Relève en restauration, tourisme et hôtellerie de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH), qui a été présentée le 13 avril dernier en mode virtuel.

Emma s’est vu remettre la bourse Association hôtelière de la région de Québec — DEC en Techniques de gestion hôtelière d’une valeur de 1 000 $ dans la catégorie Hôtellerie. Elle a été remarquée pour sa capacité à mettre son intelligence, sa rigueur, sa constance et sa persévérance au service de l’excellence de ses projets.

Alexandra a quant à elle reçu la bourse de 1 000 $ de Destination Québec Cité — DEC Techniques de tourisme dans la catégorie Tourisme. Après être arrivée au Québec en 2016, avoir appris le français et s’être adaptée au système scolaire québécois, elle se distingue maintenant par sa créativité en réussissant à cerner les enjeux d’une problématique tout en les traitant de façon originale.

Alors que les dossiers des deux étudiantes avaient d’abord été évalués par des membres du corps professoral du Cégep, pour l’étape finale, ils ont été examinés par un jury composé de personnes professionnelles des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Mentionnons aussi que Catherine Pelletier, diplômée en Techniques de tourisme – DEC bilingue et maintenant étudiante au baccalauréat en Gestion du tourisme et de l'hôtellerie, ESG UQÀM en partenariat avec l'ITHQ, a reçu la bourse Conseil québécois des ressources humaines en tourisme dans la catégorie Études Universitaires.

À n’en pas douter, ces trois jeunes femmes, ayant amorcé leur parcours professionnel au Cégep Limoilou, contribueront au rayonnement des industries touristiques et hôtelières dans les prochaines années !