Deux finalistes du Cégep aux Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie 2022

Le Cégep Limoilou est fier de ses étudiants, Thomas Laplante et Noémie Heurley, finalistes de l’édition 2022 des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH).

Ce concours provincial a pour but de promouvoir la relève, de souligner annuellement la qualité des étudiantes et des étudiants s’étant distingués sur les plans scolaire, social et professionnel et de valoriser les professions et la qualité de l’enseignement tant auprès des employeurs que du grand public. Cette année, le Gala des Grands prix de la relève sera présenté en mode virtuel le 7 avril 2022, sous la présidence d’honneur de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Nos finalistes

Leurs candidatures ont d’abord dû être évaluées par un jury du Cégep. Pour l’étape finale, leurs dossiers seront examinés par un jury composé de professionnels du milieu.

Thomas Laplante

Karine Germain

Techniques de tourisme - DEC bilingue

Dès le premier jour de classe, j’ai remarqué Thomas. J’ai rapidement constaté que son comportement professionnel s’étendait à toutes les sphères de sa personne. Il démontre un intérêt sans faille pour le contenu de tous les cours, pose des questions pertinentes dans le but de maîtriser les savoirs, remet des travaux de grande qualité en se faisant un point d’honneur de respecter les dates de tombée, se met rapidement à la tâche et est régulièrement en avance dans ses échéanciers. Thomas prend le temps de considérer les rétroactions et cherche constamment à s’améliorer. Il est poli et témoigne d’un respect hors pair envers tous. Ces atouts font de lui un maître du service à la clientèle. Pour moi, Thomas est l’exemple parfait de la fiabilité. Si je dirigeais une entreprise touristique, je n’hésiterais pas une seconde à confier des dossiers d’importance à Thomas, car je sais qu’il mettrait tout en œuvre pour atteindre les objectifs.

Noémie Heurley

Liane Lapointe

Enseignante en Techniques de gestion hôtelière

Depuis le début de sa formation, Noémie impressionne par sa concentration et sa détermination. Elle démontre un grand intérêt pour tous ses cours et sa passion pour le domaine hôtelier est ressentie. Étudiante internationale, Noémie a été réceptionniste en France pendant plus d’un an avant de visiter le Canada en 2016 sous le Programme Vacances Travail (PVT). Elle travaille présentement à Québec comme réceptionniste. À titre de future gestionnaire, Noémie a un sens inné des relations humaines. Elle n’hésite pas à s’impliquer dans tous ses projets et fait preuve de leadership avec ses camarades de classe. Noémie est une étudiante des plus motivées et n'a jamais succombé à la pression du travail scolaire et des engagements extérieurs pour atteindre ses objectifs. Nous sommes convaincus qu’elle contribuera grandement à toute entreprise dont elle fera partie.

Félicitations à nos deux finalistes et bonne chance lors du Gala. Toute la communauté collégiale du Cégep Limoilou se range à vos côtés!

Catherine Dallaire