26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Reverse Pitch 2021 - faites appel à nos finissants et finissantes pour répondre à vos problématiques touristiques

Logo Reverse Pitch2021 Troisième édition

Le 16 novembre prochain se tiendra la troisième édition du Reverse Pitch du Laboratoire collégial d’innovation touristique. Cet événement signé Cégep Limoilou et Cégep Champlain St. Lawrence, en collaboration avec le parcours Entrepreneuriat-études, est réalisé par un groupe d’étudiants et d’étudiantes de troisième année en Techniques de tourisme – DEC bilingue. L’objectif est de mettre en relation les finissantes et les finissants avec des entreprises touristiques de la grande région de Québec vivant une problématique.

Les organisateurs du Reverse Pitch sont donc à la recherche d’entreprises touristiques ayant une problématique en lien avec :

• l’amélioration, la bonification ou la mise en marché d’un produit/service existant;
  • la conceptualisation d’un nouveau produit/service touristique;
  • la création d’outils de gestion ou de promotion;
  • la coordination d’un événement.

Les entreprises touristiques ont jusqu’au 15 octobre 2021 pour déposer leur candidature via ce formulaire

Karine Germain

Enseignante en tourisme

La pandémie a durement touché l’industrie touristique. Les problématiques soumises lors du Reverse Pitch permettront aux étudiants de mieux comprendre les défis de la relance. Nous souhaitons que leur créativité soit porteuse de pistes de solution et que leur implication permette d’atténuer les effets de la pénurie de main-d'œuvre en les ancrant dans de futurs emplois.

Cette troisième édition du Reverse Pitch sera réalisée dans une formule totalement en ligne. Le 16 novembre prochain, les entreprises sélectionnées présenteront virtuellement leur problématique aux étudiantes et aux étudiants. C’est au cours de la session d’hiver 2022 qu’ils analyseront la situation, effectueront une veille de modèles inspirants et développeront une solution pour résoudre les différentes problématiques retenues.

Anais Savard, Thomas Laplante, Angélique Paquet
Co-organisateurs du Reverse Pitch 2021

Karine Germain
Enseignante

Techniques de tourisme

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3630, local 3112

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.