Grease, comédie musicale en collaboration avec l'école secondaire Jean-de-Brébeuf

illustration en noir des deux acteurs principaux de Grease : Olivia Newton John et John Travolta sur fond jaune

Conçue et produite par plus de 60 jeunes de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf et leurs enseignants et enseignantes, la comédie musicale GREASE sera présentée au grand public le mercredi 27 avril, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.

Les billets sont disponibles en prévente au secrétariat de l’école Jean-de-Brébeuf à 12 $ en admission générale et à 5 $ par enfant de 14 ans et moins. Le soir de l’événement, les billets seront en vente à la porte à 15 $ par adulte et à 5 $ par enfant.

Depuis 2008, cette collaboration exemplaire entre l’école secondaire Jean-de-Brébeuf du Centre de services scolaire de la Capitale et le Cégep Limoilou témoigne de l’engagement de leur personnel enseignant et de la complicité des élèves du secondaire et des étudiants et étudiantes en Technologie de l’électronique, profil Audiovisuel du Cégep Limoilou. La production du spectacle, tenant compte de toutes les infrastructures et de tout le personnel, en fait un événement d’envergure unique dans le milieu éducatif de la région de Québec.

GREASE a été créée par plus d’une soixantaine d’élèves de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, de la 1re à la 5e secondaire, inscrits au régulier, en concentration musique et sport. Ils ont pu participer en tant que comédiens-chanteurs, musiciens, choristes, danseurs, concepteurs des costumes et des décors. Trente-deux étudiants et étudiantes en Audiovisuel du Cégep Limoilou assurent l’aspect technique en salle, l’éclairage et le son ainsi que la captation vidéo et la webdiffusion.

Les qualités du projet de comédie musicale de l’école Jean-de-Brébeuf ont été maintes fois récompensées lors de différents concours et galas tels que Forces AVENIR, les prix de reconnaissance Essor remis par le ministère de l’Éducation (MEQ) ainsi que le Défi OSEntreprendre et auront permis à plus de 400 jeunes du secondaire de développer des compétences entrepreneuriales et personnelles durables.

Retrouvez Danny, Sandy, Kenickie, Rizzo et plusieurs autres dans GREASE, adapté de la comédie musicale de Broadway de 1972 qui vous replongera à la fin des années 50!

Grease

• Mercredi 27 avril 2022, à 19 h 30
  • Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou, 1398, 8e Avenue
  • Billets en prévente au secrétariat de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf :
    • 12 $/adulte;
    • 5 $/14 ans et moins.
  • Billets disponibles à l’entrée
    • 15 $/adulte;
    • 5 $/14 ans et moins.

Julie Mathieu
Enseignante à l'École secondaire Jean-de-Brébeuf

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.