Coralie Blouin, étudiante au Cégep, reçoit une bourse pour un court métrage sur la mobilité durable

Coralie Blouin, étudiante en Technologie de l’électronique, profil Audiovisuel, est l’une des deux récipiendaires d’une bourse de 500 $, accompagnée de la mention Talent inspirant, remises par la Fondation Monique-Fitz-Back dans le cadre du concours Réalises-tu? Le clip sur la mobilité durable.

C'est sur la chanson Traffic jam de l'artiste D-Track que les étudiants et les étudiantes des quatre coins du Québec pouvaient concevoir un vidéoclip autour du thème imposé de la mobilité durable. À l’aide d’images d’archives, Coralie Blouin a fait ressortir le ridicule dans lequel peut nous plonger l’utilisation de l’automobile en solo pendant que des alternatives durables comme le vélo peuvent nous simplifier la vie! « J'avais envie de tenter l'exercice de raconter une histoire à travers plusieurs images d'archives. Si je travaille dans le domaine de l'audiovisuel, j'aimerais beaucoup que ce soit dans le monde du clip. Aussi, le concept de mobilité durable m’interpelle beaucoup alors je trouvais ça très intéressant d'associer projet audiovisuel et écologie! » explique Coralie.

Le grand gagnant du concours, Thomas d'Auteuil, étudiant à l'Université Concordia en production de films, a quant à lui remporté une bourse de 3 000 $.

La Fondation Monique-Fitz-Back est un acteur incontournable de l’éducation au développement durable au Québec. Elle a été créée afin de poursuivre l’œuvre de Monique Fitz‑Back, enseignante, pionnière, syndicaliste et cofondatrice des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) – maintenant appelé Mouvement ACTES, avec la volonté de consolider et d’amplifier le mouvement EVB.

Le Cégep Limoilou détient d’ailleurs le niveau Excellence au programme Cégep Vert du Québec. Certifié Établissement vert Brundtland (EVB) depuis 2005, le Cégep mène de nombreuses actions pour favoriser la prise en compte des questions environnementales dans la gestion de l’établissement et dans les actions quotidiennes des membres de la collectivité.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.