Une présentation de projets de fin d’études des plus intéressantes pour les finissants en électronique

C’est sous un magnifique soleil, sur le toit du campus de Québec du Cégep Limoilou, qu’a débuté la présentation des projets de fin d’études des finissants d’Électronique programmable et robotique (Systèmes ordinés), de Technologie de l’électronique, profil Internet, fibre optique et sans-fil (Télécommunication) et de Technologie de l’électronique industrielle.

Près de 50 finissants ainsi qu’une quinzaine d’enseignants et de membres du personnel étaient présents afin d’assister à environ 30 présentations de projets tout au long de la journée du 6 juin 2019. D’une piscine chauffée par un panneau solaire thermique à un système de localisation de vélos, de serres automatisées à un robot WALL-E en passant par une trieuse de cartes et un kart électronique, la grande variété ainsi que la qualité des projets en ont impressionné plus d’un!

À l’aube de leur entrée sur le marché du travail ou à l’université, le Cégep Limoilou tient à féliciter tous ces finissants pour leur très beau travail et le succès remporté lors de leurs études!

William Landry et Mathieu Beauchemin, finissants en Technologie de l’électronique industrielle, vous présente leur projet de fin d’études.

Marie-Sophie Girard et Olivier Ouellet-Beaulieu ont décidé de recréer de toutes pièces le robot WALL-E, dans le cadre de leur projet de fin d’études en Électronique programmable et robotique (Systèmes ordinés). Ils lui ont même appris à… danser!

système de localisation de vélos

Alexis Michaud et Antoine Byatt, finissants en Technologie de l’électronique, profil Internet, fibre optique et sans-fil (Télécommunications), ont créé un système de localisation de vélos.

Table de compétition amicale utilisant des robots

Justin Robitaille et Raphaël Auclair, finissants en Technologie de l’électronique, profil Internet, fibre optique et sans-fil (Télécommunications), ont conçu une table permettant de mettre en place une compétition amicale entre trois participants utilisant des robots.

Catherine Dallaire