Finale locale du concours Science, on tourne! 2019 et préparatifs pour l’édition 2020 au Cégep Limoilou

Gagnants et organisateurs de la finale locale de Science on tourne 2019

Alexandre Caron, Gustavo Carrera Fragoso et Samuel Gaudreault, tous étudiants en Technologie de l’électronique industrielle ont remporté la finale locale du concours Science, on tourne! 2019 qui s’est tenue le mercredi 10 avril. Le concours scientifique et technique présente une formule originale qui permet de susciter, d’encourager et de soutenir l’intérêt des jeunes pour la science et les technologies.

L’équipe qui devait construire un engin à propulsion gravitationnelle capable de tourner autour d’un cercle remporte une bourse de 250 $. C’est avec fierté que les trois étudiants représenteront le Cégep Limoilou lors de la finale nationale qui aura lieu les 3 et 4 mai prochain au Cégep de Chicoutimi. Malgré quelques embûches rencontrées lors de la finale locale, les trois étudiants ont bon espoir d’améliorer leur performance lors de la compétition nationale.

La finale locale du concours Science, on tourne! a été rendue possible grâce à la collaboration de Sylvain Rousseau, enseignant à la retraite en Techniques de génie mécanique, qui a suivi et soutenu les étudiants dans les différentes étapes de conception et de réalisation de leurs projets ainsi que grâce à la Direction des études du Cégep et au Service de l’animation socioculturelle.

Science, on tourne! 2020

Avec honneur et enthousiasme, le Cégep Limoilou sera l’hôte de la finale nationale de ce concours en mai 2020. Cet événement sera chapeauté par le Service de l’animation socioculturelle et avec l’aide d’un comité organisateur de l’interne.