Olivier Bernard, alias le Pharmachien, rencontre les étudiants et les étudiantes de Techniques de pharmacie

Pharmacie

Le pharmacien Olivier Bernard, devant un tableau en pleine présentation devant les étudiants et étudiantes du programme de pharmacie

Le pharmacien Olivier Bernard, aussi connu sous le nom du Pharmachien, a offert une conférence aux étudiantes et aux étudiants du programme Techniques de pharmacie le 1er février dernier.

Intitulée Potions magiques, élixirs antiques et cures miracles en pharmacie, la conférence visait notamment à sensibiliser l’assistance aux enjeux touchant la réglementation, l’efficacité et la sécurité des produits de santé naturels.

Diplômé du Cégep Limoilou en Sciences de la nature, Olivier Bernard s’est réjoui de l’ajout du programme collégial en pharmacie et de l’arrivée prochaine des diplômés dans ce domaine sur le marché du travail. Il affirme que le domaine pharmaceutique est très complexe et que le travail technique en pharmacie est essentiel.

Avec l’humour qu’on lui connait, il a présenté devant la vingtaine d’étudiants et d’étudiantes les diverses étapes de réglementation des médicaments ainsi que des produits de santé naturels. Tirant profit de son expérience comme pharmacien depuis 18 ans, il a aussi expliqué l’importance de développer son esprit critique pour être en mesure d’offrir des informations rigoureuses et de bien répondre aux questions de la clientèle en pharmacie.

Cette conférence a été rendue possible grâce au soutien de l'Association étudiante du Cégep Limoilou (AGEECL).

Consultez la page du DEC Techniques de pharmacie pour plus d'informations au sujet de ce programme.

Rachelle Lanteigne