Quatre étudiants lauréats du Concours intercollégial de photo 2021-2022

Le travail de Manuel Podeur, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques, de Sam Bélanger, de Sandrine Martel, ainsi que de Clara Lebreux-Berger, tous étudiants du programme Arts visuels du Cégep Limoilou, a été remarqué et récompensé lors de la 11e édition du Concours intercollégial de photo Le monde en images du Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD).

La photo Faisceau de nuit a valu à Manuel Podeur une bourse de 700 $ et la deuxième place de la catégorie Étudiant. Le jury a ainsi exprimé son appréciation : « Une photo extrêmement bien réussie pour sa magie et la lumière qu’elle jette sur notre place dans l’univers. Les contrastes sont bien marqués et participent de façon efficace à sa force graphique. »

Parmi les finalistes, on retrouve la photo Violet, de Sandrine Martel. La photo La nature de Clara Lebreux-Berger a quant à elle été choisie Coup de cœur du public alors que la photo Expérimentations : l’hallucination de Newton de Sam Bélanger a reçu une mention spéciale du jury. Les quatre étudiants et étudiantes du Cégep Limoilou deviennent ainsi les seuls lauréats issus d’un collège public.

Afin de déterminer les gagnants et gagnantes, le jury a analysé la qualité technique et la thématique créative de la photographie. Les photos ont été examinées d’une manière objective et professionnelle. Le concours vise à encourager et à soutenir la production et la diffusion des œuvres réalisées par les participants et participantes.

Soulignons au passage que la photo Phantom de Benoît Thériault, étudiant au Collège Marsan, a obtenu la première place.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Les photos des récipiendaires

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.