Parcours onirique, l’exposition de la relève en Arts visuels du Cégep Limoilou

Arts visuels

Intitulée Parcours onirique, l’exposition de fin d’études du programme Arts visuels du Cégep Limoilou témoigne du dynamisme et de la diversité des pratiques artistiques actuelles. Après une formation de deux années dans un contexte pandémique difficile où ils ont dû faire preuve de résilience, ces artistes en devenir sont fiers de présenter le fruit de leur travail de recherche et de création du 22 avril au 10 mai 2022 au campus de Québec.

Les personnes explorant l’espace d’exposition auront l’occasion de se laisser remuer par des créations inspirantes, bouleversantes, audacieuses, séduisantes, poétiques et engagées. Elles pourront y apprécier des réalisations témoignant pour certaines de la richesse du propos, pour d’autres de l’efficacité de la composition, de la technique ou du style par le biais des différentes disciplines.

Parcours onirique présente la multiplicité des expérimentations et des accomplissements de ces jeunes artistes émergents qui manifesteront bientôt leur talent dans la collectivité. Venez découvrir ce qui définit notre relève en arts visuels!

Le vernissage de l’exposition a lieu le vendredi 22 avril 2022, de 17 h à 19 h. L’exposition se poursuit jusqu’au 10 mai 2022 aux heures d’ouverture habituelles du Cégep Limoilou. L’entrée est libre. Port du masque de procédure obligatoire.

Catherine Bélanger
Enseignante

Arts visuels

Campus de Québec
418 647-6600 #6572, local 2203

Michelle Therrien

Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

Cette activité a été rendue possible grâce au soutien financier de nos généreux partenaires :

• La Fondation du Cégep Limoilou;
  • L'Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL);
  • Le Cégep Limoilou;
  • La Coop Zone.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.