Une diplômée en Théâtre devient autrice en résidence au Théâtre La Licorne

Phara Thibault, diplômée en Arts, lettres et communication, profil Théâtre en 2019, est depuis cet automne l’une des nouvelles autrices en résidence au Théâtre La Licorne, dont l’une des principales missions est de contribuer au développement et à l’épanouissement de la dramaturgie d’ici.

Phara Thibault

Crédit photo : Mélany Bernier

Elle se joint ainsi à Simon Boudreault, à Jean Marc Dalpé, à Rébecca Déraspe, à Catherine Léger, à Jean-Philippe Lehoux et à Ines Talbi, également auteurs et autrices en résidence au même endroit.

Depuis son départ du Cégep Limoilou, Phara n’a pas chômé. Alors qu’elle complétait sa formation en Interprétation théâtrale à l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe, elle a remporté la 26e édition du concours intercollégial d’écriture dramatique l’Égrégore, avec son monologue autobiographique Chokola. Ce texte, aujourd’hui paru aux éditions Fides, met en lumière son adoption, la quête de sa mère biologique et les discriminations raciales qui peuvent se trouver partout, même là où il y a de l’amour. Elle a également fait quelques apparitions au petit écran, entre autres dans Plan B, District 31 et Toute la vie.

Félicitations Phara pour ces beaux accomplissements jalonnant ton parcours depuis ta sortie du Cégep Limoilou!

Catherine Dallaire