Cote R, admission universitaire et compagnie

Sac à dos et boussole

D’abord, l’équipe des conseillers d’orientation du Cégep Limoilou veut vous souhaiter un bon début de session!

Par la présente, nous voulons vous faire connaître quelques informations importantes à considérer et certaines activités d’information qui se dérouleront prochainement. Que ce soit pour explorer, confirmer votre choix ou simplement vous informer, ces activités ont été pensées pour vous et s’adressent à vous.

De plus, pour ceux et celles qui voudraient déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2021, que ce soit au niveau de la formation professionnelle, collégiale ou universitaire, nous vous rappelons que la date cible est généralement, le 1er mars.

Cote de rendement collégiale (Cote R)

Le ministère de l’Éducation accuse un retard dans le calcul des Cotes R incluant les résultats de l’automne 2020. Les informations reçues nous indiquent que la cote R serait disponible autour du 17 février seulement. Pour celles et ceux qui veulent déposer des demandes d’admission universitaire pour l’automne 2021, il peut être opportun d’attendre d’avoir accès à votre cote R pour bien évaluer vos chances d’admission et faire les meilleurs choix possible. De plus nous vous rappelons que la date cible est le 1er mars pour les programmes contingentés. La Direction du collège vous tiendra au courant des développements s’il y a lieu.

Salon virtuel des universités québécoises

Suite au succès obtenu à la session de l’automne dernier, les universités québécoises organisent pour une seconde édition le Salon virtuel Destination Universités Québec le 10 février prochain. Lors de ce salon virtuel, vous pourrez converser ou clavarder avec des représentants de chacune des universités québécoises et poser vos questions en direct concernant l’admission, les préalables, la vie étudiante, les programmes d’études, etc. Une belle occasion pour s’informer!

Vous trouverez l’information détaillée sur l’événement et le lien pour l’inscription à l’événement sur le site de Destinations universités Québec dans la section Salon virtuel.

Portes ouvertes virtuelles dans les universités québécoises

Les universités québécoises tiendront également des portes ouvertes virtuelles prochainement. Pour connaître l’horaire et les modalités pour chacune d’entre elles, nous vous invitons à consulter la section Portes ouvertes du site de Destinations universités Québec.

Enfin, sachez que toute l’équipe des conseillères et des conseillers d’orientation est présente pour vous aider. Que ce soit pour valider certaines informations précises ou pour entamer une démarche d’orientation, nous sommes là pour vous. Consultez la section Orientation du site Web du Cégep pour prendre connaissance des modalités de nos services.

Service de l'orientation scolaire et professionnelle

Information et prise de rendez-vous

Direction des affaires étudiantes et communautaires