Viens vivre Limoilou : le Cégep Limoilou accueille plus de 750 élèves du secondaire!

Le Cégep Limoilou a accueilli plus de 750 élèves de 13 écoles secondaires lors de l’édition 2023 de l’activité Viens vivre Limoilou qui a eu lieu le 18 janvier dernier.

Cette activité, se déroulant sur toute une matinée, permet aux élèves de 4e et 5e secondaire d’expérimenter concrètement un des programmes offerts au Cégep Limoilou par des mises en situation, la manipulation d’équipements, la fabrication d’objet, et bien d’autres, le tout, en ayant des échanges constructifs avec les enseignants et enseignantes.

L’objectif de cette activité est donc de favoriser la découverte des différents programmes de formation collégiale, et ultimement, aider les futurs étudiants et étudiantes dans leur démarche de choix de programme et de carrière.

Le Cégep Limoilou est fier d’être proche de sa communauté! Nous tenons à remercier tous les élèves qui ont participé à l’activité ainsi que leurs conseillers et conseillères d’orientation, sans oublier la merveilleuse collaboration de nos enseignants et enseignantes, et de nos membres du personnel.

Patricia Marchand