26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Louis-Simon Pilote nommé directeur adjoint des études au Cégep Limoilou

Philippe Aubé, directeur des études du Cégep Limoilou, est fier d’annoncer la nomination de M. Louis-Simon Pilote au poste de directeur adjoint des études. M. Pilote sera responsable du Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA). À ce titre, il supervisera l’ensemble des activités du CFCMA. Il assurera les relations avec les écoles-ateliers partenaires pour le programme Techniques de métiers d’art ainsi qu’avec l’École de cirque de Québec pour le programme collégial Arts du cirque. M. Pilote entrera en fonction le 20 mars 2023.

M. Pilote a été enseignant en philosophie au Cégep de Victoriaville pendant près de 20 ans. En plus des activités d’enseignement, il a travaillé à la mise en place d’un centre d’aide à la réussite ainsi qu’au développement d’outils pour les étudiantes et étudiants qui fréquentent le centre d’aide. M. Pilote a aussi organisé des projets de séjours internationaux avec des étudiantes et étudiants du Cégep de Victoriaville. Il est titulaire d’un baccalauréat en philosophie et d’un certificat en enseignement collégial. M. Pilote a aussi publié des récits de voyage dans différentes revues.

M. Pilote aura la responsabilité de maintenir la qualité de la formation. Il poursuivra les efforts de recrutement des étudiantes et étudiants dans les différents profils du programme. M. Pilote soutiendra aussi les projets de développement, comme les échanges étudiants avec des établissements à l’étranger ou le projet du Fab Lab, auquel il s’intéresse particulièrement.

M. Pilote aborde ce mandat avec beaucoup d’enthousiasme. Il souhaite renforcer le leadership du CFCMA et du Cégep Limoilou pour valoriser les métiers d’art. Il entend poursuivre la collaboration du CFCMA avec tous les acteurs de l’écosystème des métiers d’art, une orientation qui lui semble des plus importantes au moment où s’amorce une réflexion sur le renouvellement du Plan national de formation en métiers d’art.

Source

Campus de Québec