Des finalistes du Cégep Limoilou au Gala Forces AVENIR 2023

Logo Forces Avenir reconnait l'engagement étudiant

Le Gala Forces AVENIR 2023 s’est tenu au Capitole de Québec ce mercredi 27 septembre afin de reconnaître, d’honorer et de promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Le Cégep comptait des finalistes dans deux catégories :

Écho Bonenfant — Personnalité engagée
Techniques de Métiers d’art, profil Construction textile

Écho Bonenfant, finaliste du Cégep Limoilou dans la catégorie Personnalité Engagée, Forces Avenir 2023

Écho Bonenfant est une personne empathique, sociale, entreprenante et déterminée qui utilise sa polyvalence pour progresser. Ses nombreuses implications constituent le moteur qui l’aide à trouver un sens à sa vie. En plus de faire du tutorat en français, Écho occupe le poste de secrétaire pédagogique pour l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL) et entreprend maintes activités de sensibilisation. En siégeant au comité de travail sur la Politique en matière de santé mentale étudiante (C-16) du Collège et de son plan d’action, un de ses succès a été la campagne d’information sur les différents services d’aide du Cégep ayant rejoint plus de 500 de ses pairs.

Électrathon — Sciences et technologie

Équipe du Cégep Limoilou lors de la compétiton Electracthon 2023 au Connecticut

Des étudiants et des enseignants des programmes Techniques de génie mécanique et Technologie du génie électrique: Réseaux et télécommunications ont participé, pour une toute première fois, à la compétition Electrathon America 2023 qui s’est tenue au Connecticut en avril dernier. L’objectif de la compétition est fort simple. Parcourir la plus grande distance sur une piste de course, en une heure, avec un type de batterie imposé. L’équipe a remporté la 2e place de la division novice, division qui regroupe les équipes qui en sont à leur première participation.

Les finalistes de chaque catégorie ont reçu une bourse Forces AVENIR de 1 000 $ chacun pour leur implication dans leur communauté collégiale.