Cinq étudiantes et étudiants-athlètes du Cégep Limoilou récompensés pour leurs succès académiques et sportifs

Léa Drouin, Charle Truchon, Mathilde Boisseau, Pier-Olivier Roy et Émile Nadeau font partie des 66 récipiendaires qui ont été récompensés lors de la Célébration Sport-Études le 17 mai dernier. La Fondation Sport-Études a remis aux cinq étudiantes et étudiants-athlètes du Cégep Limoilou des bourses nationales d’une valeur de 2 000 $ chacune.

Poursuivant tous les trois leurs études en Sciences de la nature, Léa, Charle et Mathilde se sont particulièrement démarqués au niveau académique en 2023. Malgré le temps et les efforts qu’exige la pratique d’un sport de haut niveau tel que le vélo de montagne pour Léa, le hockey (Remparts de Québec) pour Charle et le trampoline pour Mathilde, il et elles ont réussi à performer dans leurs études supérieures et c’est pourquoi ils se sont vus décernés la bourse Excellence académique.

Pier-Olivier, qui a diplômé en Sciences humaines à l’automne 2022, ainsi que Émile, étudiant en Sciences de la nature, ont quant à eux reçu la bourse Réussite académique et sportive. Tel que l’indique son nom, cette bourse souligne le fait que ces deux étudiants-athlètes ont connu du succès autant dans leurs résultats académiques que dans leur saison de hockey avec les Remparts de Québec pour Pier-Olivier et de saut acrobatique pour Émile.

Récompense double pour Émile Nadeau

En plus de la bourse nationale Sport-Études, le skieur acrobatique de 19 ans a reçu un peu plus tôt ce mois-ci une bourse d’une valeur de 4 000 $ de la part de la Fondation Aléo et Beneva. Celui qui a obtenu la 17e place aux Jeux olympiques de Pékin en février 2022 et qui a été médaillé de bronze à la Coupe du monde au Kazakhstan, en mars 2023, en est maintenant à son troisième soutien financier reçu dans le cadre du Programme de bourse Beneva. Pour la suite de ses réalisations, Émile a comme objectif de réussir en entraînement trois différents sauts triples périlleux avec quatre vrilles pour éventuellement tenter en compétition un saut triple périlleux avec cinq vrilles.

Priscille Gélinas