Les Titans récompensés au Gala d’excellence de Volleyball Québec!

Xavier Desfossés, étudiant-athlète pour les Titans du Cégep Limoilou, ainsi que son entraîneur adjoint, Stéphane Martin, ont ramené les honneurs du Gala d’excellence de Volleyball Québec qui a eu lieu le 24 septembre dernier à Repentigny.

L’événement qui avait comme objectif de faire rayonner les succès de la saison 2021-2022 a récompensé des athlètes, entraîneurs et équipes de volleyball dans une quinzaine de catégories distinctives. Xavier Desfossés qui évolue en tant qu’attaquant dans l’équipe de volleyball masculin division 1 du Cégep Limoilou a été nommé Athlète de l’année masculin 18 à 21 ans. Finissant du programme de Sciences humaines, profil  Développement humain et société, Xavier est un étudiant-athlète qui réussit autant sur les bancs d’école que sur le terrain.

« Xavier est un bon étudiant et un excellent athlète de volleyball. Il est toujours à fond en entraînement et en match. C’est un exemple pour les plus jeunes. » affirme son entraîneur-chef, Rock Picard.

Au niveau des reconnaissances aux entraîneurs, l’entraîneur adjoint des Titans en volleyball masculin division 1, Stéphane Martin, a quant à lui remporté le prix Reconnaissance pour son implication dans le Club Essor de Québec. En chapeautant ce club en collaboration avec son collègue-entraîneur, Rock Picard, Monsieur Martin contribue au développement des étudiants-athlètes de demain et futurs Titans du Cégep Limoilou. Notons que le Club Essor de Québec est également récipiendaire du prix Sport-études de l’année.

C’est avec beaucoup de fierté que la communauté du Cégep Limoilou salue ces réussites!

Priscille Gélinas