Deux lauréates Forces AVENIR au Cégep Limoilou!

Le Gala Forces AVENIR qui s’est tenu au Capitole de Québec ce mercredi 28 septembre a récompensé Béatrice Bilodeau ainsi que Valentina Marin, grandes lauréates du Cégep Limoilou.

Mme Bilodeau, lauréate dans la catégorie Étudiant engagé, est diplômée en Sciences de la nature. Tout au long de son parcours collégial, elle a su diversifier ses implications. En plus d’être capitaine de l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans et ambassadrice du hockey féminin dans la région de Québec, elle a participé à la tenue de plusieurs événements comme les activités de la rentrée, les différentes journées thématiques ainsi que Cégeps en spectacle. Elle a aussi fait partie du comité Reporters socio tout en étant tutrice en français et en mathématiques.

Mme Marin, lauréate dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et économie sociale, est quant à elle finissante en Gestion de commerces. Elle a reçu cette reconnaissance comme représente de Tintico L’Art du café colombien. Ce projet réalisé en collaboration avec sa sœur et sa cousine est un concept alliant un café-boutique et une boulangerie colombiano-québécois dans le quartier Saint-Sauveur. Elles y valorisent entre autres le travail des agriculteurs et agricultrices du Québec et de la Colombie offrant ainsi des produits frais, locaux et issus du commerce direct.

Les deux lauréates ont reçu une bourse de 3 000 $ chacune pour leur implication dans leur communauté collégiale. Une troisième étudiante a fièrement représenté le Cégep Limoilou au gala. Finaliste dans la catégorie Étudiant persévérant, Yeva Côté-Paradis a pu bénéficier d’une bourse de 1 000 $. Félicitations aux boursières et bonne continuité dans leurs projets!

Priscille Gélinas