Les campus de Québec et de Charlesbourg, le Complexe sportif et les salles de conditionnement physique seront fermés le lundi 14 octobre, jour de l'Action de grâces. Les différents services reprendront, selon l'horaire habituel, le mardi 15 octobre.

Activités et événements

Portes ouvertes

Les campus de Charlesbourg et de Québec ainsi que nos écoles-ateliers en métiers d’art sont ouverts au public lors de nos portes ouvertes

  • Samedi 16 novembre 2019, de 13 h à 16 h
  • Mardi 21 janvier 2020, de 18 h à 21 h

Étudiant d’un jour

  • Octobre et novembre à la session d’automne
  • Février à avril à la session d’hiver

Vos élèves ont l’occasion de se mettre dans la peau d’un étudiant inscrit dans un programme en assistant à des cours, en visitant le Cégep et en rencontrant les enseignants. Une activité utile pour confirmer leur choix de programme. Le formulaire d’inscription est disponible dans la section Étudiant d’un jour.

Viens vivre Limoilou

  • Mercredi 15 janvier 2020, en avant-midi (demi-journée d’exploration)

Chaque année, des centaines d’élèves de la 4e et de la 5e secondaire ont la chance de réaliser une activité d’exploration dans un programme du Cégep Limoilou. Grâce à des enseignants dévoués, ils découvrent des domaines par la manipulation d’équipement spécialisé et par l’apprentissage en laboratoire. Cette expérience concrète leur permettra de confirmer leur choix de programme ou de découvrir un domaine qui pourrait devenir leur prochaine carrière. Nous vous ferons parvenir les formulaires d’inscription et la marche à suivre cet automne. Nous remboursons jusqu’à 100 $ sur les frais de transport pour les groupes organisés. Communiquez avec nous pour en savoir plus.

Journée des experts 

  • Jeudi 7 mai 2020

Nous vous invitons à voir nos installations en plus de découvrir nos nouveautés. Une invitation sera transmise aux conseillers d’orientation à l’hiver.

Colloque des sciences humaines

Présenté sous la forme de kiosques, cet événement permet aux visiteurs de découvrir les projets initiés par une cinquantaine d’équipes de finissants avec, notamment, des écoles, des centres de personnes âgées, des équipes sportives ou auprès d’autres organismes. Une belle façon de constater la multitude des domaines d’intervention des sciences humaines.

Colloque des sciences de la nature

Chaque année, le Cégep Limoilou invite les élèves de 3e, 4e et 5e secondaires à explorer l’exposition des finissants en Sciences de la nature. Vos élèves pourront y découvrir les projets intégrateurs de ces finissants, le point culminant de leur formation préuniversitaire de deux ans.

Autres pages

Partager cette page :