COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes et les ressources d'aide.

Attention : Les services informatiques du campus de Charlesbourg sont interrompus pour une durée indéterminée.

Votre avenir à Québec

Vous aimeriez acquérir une formation reconnue qui vous permettrait d’accéder rapidement au marché du travail québécois?

En choisissant l’une de ces filières d’études, vous aurez accès à une formule novatrice et avantageuse pour réaliser votre plein potentiel au Québec :

Conception et dessin assistés par ordinateur

Fichier PDF - 1 Mo

Formation de 14 mois

Télécharger

Développement d’applications sécuritaires

Fichier PDF - 198 ko

Formation de 23 mois

Télécharger

Gestion financière et comptabilité informatisées

Fichier PDF - 198 ko

Formation de 24 mois

Télécharger

Ces filières s’adressent à des candidats internationaux qui ont déjà un diplôme ou une expérience de travail et qui recherchent une formation complémentaire pour approfondir ou élargir leurs compétences.

Après quelques mois de cours, votre horaire en classe sera allégé et vous pourrez travailler jusqu’à 20 heures par semaine en entreprise. Vous pourrez ainsi financer une partie de vos études et acquérir une expérience de travail enrichissante.

Bénéficiez de nombreux avantages

  • Le Cégep vous jumellera avec une de ses entreprises partenaires qui vous embauchera à temps partiel pendant votre formation et qui pourrait vous offrir un emploi à temps plein à la fin de celle-ci.
  • Vous obtiendrez un diplôme québécois reconnu.
  • Vous pourrez acquérir de l’expérience de travail dans votre domaine durant vos études, ce qui facilitera votre intégration au marché du travail et votre accès à la résidence permanente par la suite.

Les formations que nous offrons sont particulièrement recherchées en raison d’une importante pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans ces secteurs. Venez profiter de la vitalité économique de Québec et de ses nombreuses opportunités professionnelles!

Permis d’études

Votre permis d’études vous donne le droit d’occuper un emploi à temps partiel jusqu’à 20 heures par semaine durant vos études.

Permis de travail postdiplôme

En ayant fait vos études au Québec, vous aurez accès à un Permis de travail postdiplôme. Ce permis vous accorde le droit de travailler au Québec après votre attestation d’études collégiales (AEC) pour la même durée que votre formation. Grâce à cette expérience de travail, vous vous qualifierez ensuite pour un processus accéléré pour l’obtention de votre statut de résident permanent.

 

Processus de sélection

À chacune des étapes, notre personnel qualifié communiquera avec vous toute l’information nécessaire et vous accompagnera selon vos besoins.

Voici les 6 étapes du processus de sélection :

  1. Première étape : Visionner le webinaire ci-haut pour avoir des informations complètes sur les études au Cégep Limoilou.
  2. Deuxième étape : Remplir le formulaire de présélection d’ici le 12 février 2020
  3. Troisième étape : Être convoqué à une entrevue de présélection. Les entrevues se feront en ligne (en virtuel) les 24 et 25 février 2020.
  4. Quatrième étape : Déposer une demande d’admission.
  5. Cinquième étape : Obtenir sa Certification d’acceptation du Québec (CAQ) et son permis d’études.
  6. Sixième étape : Faire ses valises pour la plus belle ville francophone d’Amérique!

Informations

Gisèle Leblanc

Technicienne à l'accueil des étudiants étrangers

Bureau international

Campus de Québec
418 647-6600 #6856, local 1046

Partager cette page :