L’Association des parents du Cégep Limoilou
L’Association des parents du Cégep Limoilou est une corporation à but non lucratif, fondée en 1978. Son objectif principal est de fournir aux parents des moyens leur permettant de s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs jeunes adultes parce que le passage du secondaire au collégial est beaucoup plus qu’un changement scolaire.
En amorçant leurs études au cégep, ces jeunes font l’apprentissage d’un milieu complètement différent de ce qu’ils ont connu auparavant. Dorénavant, ils seront responsables de leur horaire, de leur choix de cours, de leur assiduité aux cours, de leurs résultats, pour certains même en provenance des régions, de la vie en appartement, loin du milieu familial.
L’entrée au collégial est également la période pendant laquelle arrive enfin la majorité. Il est important comme parents de se rappeler que même devant tant d’autonomie, les jeunes ont toujours besoin d’être soutenus et encouragés.
L’Association est composée de bénévoles, de parents d’au moins un enfant inscrit au Cégep. Deux membres de l’Association siègent également au conseil d’administration du Cégep Limoilou.
Documents
Conseil d’administration
Président
Jelloul Bouibes
Association des parents du Cégep Limoilou
Vice-président
Marc Lévesque
Association des parents du Cégep Limoilou
Trésorière
Audrey Dallaire
Association des parents du Cégep Limoilou
Administrateur
- Daniel Tamwi, Association des parents du Cégep Limoilou
- Eric Samson
- Jacinthe Malo
- Pablo Acevedo Macias
Représentant du Cégep Limoilou
Jérome Beaulieu
Directeur par intérim de la Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep Limoilou