Gars avec diplôme devant un ordinateur

Offrez à vos employés des outils de travail et de fierté ! Ils peuvent obtenir rapidement un diplôme collégial en demeurant en emploi à temps plein. La démarche permet de reconnaître les compétences acquises par différentes expériences et de mieux cibler la formation nécessaire. Vous motiverez et fidéliserez vos meilleurs employés, accéderez à de meilleurs contrats, à des nouveaux mandats… vous vous démarquerez de la concurrence. La reconnaissance des acquis et des compétences du Cégep Limoilou est une solution sur mesure, flexible et personnalisée. C’est toute l’entreprise qui en bénéficiera! 

Avantages

  • Le candidat obtient un diplôme collégial (AEC ou DEC), sans avoir à reprendre ce qu’il maîtrise déjà et tout en restant en emploi à temps plein.
  • La démarche souple et flexible permet de débuter en tout temps et se module pour respecter le rythme de production de votre organisation.
  • La démarche s’effectue principalement à distance.
  • Un conseiller chevronné accompagne chaque candidat de façon personnalisée et vous informe régulièrement de son avancement.
  • Une solution pour croître de l’intérieur. Vous pourrez retenir et faire évoluer vos employés au sein de l’organisation.

Diplômes visés

Le Cégep Limoilou permet, par la reconnaissance des acquis et des compétences, d'obtenir un diplôme dans plusieurs programmes qu'il s'agisse du diplôme d'études collégiales (DEC) ou d'une attestation d'études collégiales (AEC).

Séances d'information

Communiquez avec nos conseillers en reconnaissance des acquis pour connaître la formule et son fonctionnement plus en détails. Ils pourront également vous rencontrer et personnaliser la démarche aux besoins spécifiques de votre organisation.

Vos employés pourront être invités à participer à une séance d’information pour en savoir davantage sur le programme de reconnaissance des acquis ou sur un diplôme en particulier. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer nos experts.

Consultez les dates de nos prochaines séances.

Inscription

L'inscription à la reconnaissance des acquis et des compétences se fait en tout temps sur le site du Service régional d'admission au collégial de Québec (SRACQ). Il n'y a donc pas de dates limites à respecter.

Vous pouvez aussi contacter nos conseillers en RAC pour une approche personnalisée à votre organisation.

Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)