Mau Juneau, une personne finissante en Arts visuels du Cégep Limoilou, a remporté l’un des cinq prix d’excellence à l’Intercollégial d’arts visuels, qui s’est tenu du 6 au 8 mai au Cégep de Saint-Jérôme.
L’œuvre de Mau Juneau, intitulée « La fête », s’est distinguée par son originalité, son efficacité visuelle, la profondeur de la recherche conceptuelle et la gaieté qu’elle dégage.
Quatre autres étudiantes en Arts visuels y ont aussi présenté leurs œuvres, Marie-Josée Gagné, Lucille Ganne, Audrey Laflamme et Delphine Larocque. Elles se sont aussi différenciées par leur univers créatif fort prometteur, en plus d’y vivre une expérience enrichissante en participant entre autres à l’exposition, à des ateliers et à des conférences. Les étudiantes ont pu compter sur le Service de l’animation socioculturelle et le programme d’Arts visuels du Cégep pour soutenir leur participation à l’événement.
L’intercollégial d’arts visuels est un rendez-vous prestigieux, chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), réunissant plus d’une centaine de participants et participantes provenant d’une trentaine de cégeps. Pour les étudiants et étudiantes sélectionnés, il constitue une occasion unique de confronter leur pratique avec celle de jeunes artistes de la relève et des artistes professionnels des autres régions du Québec.