COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Retour au travail en présentiel avec autorisation

Attention : Avant votre arrivée au Cégep, vous devez remplir le formulaire d'autodéclaration quotidienne.

Dernière mise à jour le 8 juillet 2020, à 13 h

Retour au travail en présentiel des membres du personnel, avec autorisation

Certains employés retournent sur les lieux du travail dans les prochains jours, après avoir obtenu l’autorisation préalable de leur supérieur immédiat. Dans l’objectif de permettre un retour au travail sécuritaire, le Cégep Limoilou a mis en place plusieurs mesures préventives afin de protéger la santé et la sécurité du personnel. Le Collège s’engage à respecter les obligations légales et les consignes émises par les instances gouvernementales, dont la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

D’abord, tous les membres du personnel dont la présence est requise dans les locaux de nos campus doivent faire une autodéclaration de santé quotidienne.

Dessin d'un formulaire état de santé et crayon

Formulaire d'autodéclaration quotidienne à remplir avant de vous déplacer au Cégep

Suivi de l’état de santé des membres du personnel

Avant votre arrivée au Cégep, vous devez remplir le formulaire d'autodéclaration quotidienne. Vous devez alors répondre aux trois questions suivantes :

1. Présentez-vous des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19 (fièvre, perte de l’odorat ou du goût, toux ou difficultés respiratoires)?;
  2. Avez-vous été en contact avec une personne infectée ou qui est présumée être infectée à la COVID-19?;
  3. Avez-vous voyagé à l’extérieur du pays dans les 14 derniers jours?
Cette déclaration doit être renouvelée chaque fois que vous vous présentez au Cégep Limoilou, et ce, jusqu’à nouvel ordre. De plus, si votre état évolue dans les 14 jours suivants une déclaration négative, vous devez remplir le formulaire à nouveau pour nous en informer.

Avis aux voyageurs

Le gouvernement fédéral a prolongé jusqu’au 31 août l’obligation pour toute personne franchissant la frontière canadienne de s’isoler durant 14 jours.

Réponse positive à une des trois questions ci-dessus

Pour la sécurité de tous, vous ne devez en aucun temps vous présenter au Cégep. Un membre de la Direction des ressources humaines communiquera avec vous le plus rapidement possible.

À tout moment, si vous éprouvez des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19, vous devrez en aviser votre supérieur immédiat dans le plus rapidement possible et retourner à la maison sans tarder. Au besoin, vous pourrez consulter :

Guide d’aide à la décision si vous avez des symptômes de la COVID-19

Fichier PDF - 72 ko

Télécharger

Guide d’aide à la décision si vous avez des symptômes de la COVID-19 (version texte seulement)

Fichier - 68 ko

Télécharger

Un protocole sera alors déclenché selon la situation qui se présente, pour isoler la personne, contacter les ressources de la santé et désinfecter les lieux pour limiter la propagation.

Accès aux lieux communs

Les cafétérias, l'Atrium du campus de Charlesbourg et l'Agora du campus de Québec sont accessibles et réaménagés de manière à respecter les règles de distanciation.

Port du couvre-visage

À partir du lundi 20 juillet, tous les étudiants et employés qui circulent dans le Cégep doivent avoir un couvre-visage. Il est toutefois possible de le retirer en classe ou lorsque vous n'êtes pas en déplacement.

Autres pages pour le personnel en lien avec la COVID-19