Mesures spéciales pour les membres du personnel - Zone verte

Attention : Vous devez remplir le formulaire d'autodéclaration quotidienne pour les employés dans chacun des cas suivants :

• Chaque jour où vous vous présentez au Cégep;
  • Si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19;
  • Si vous avez été en contact étroit avec une personne infectée ou présumée infectée à la COVID-19 dans les 14 derniers jours;
  • Si vous avez voyagé ou avez été en contact avec une personne ayant voyagé à l'extérieur du pays dans les 14 derniers jours.

Dernière mise à jour le 17 juin 2021.

Mesures spéciales pour les membres du personnel — Zone verte

Au Cégep, de façon générale

Les règles sanitaires sont toujours en vigueur, notamment la déclaration de santé, le lavage des mains, le lavage des surfaces et des instruments et la distanciation physique de deux mètres. Le port du masque de procédure en tout temps, sauf pour manger et boire ainsi que lorsque les employés sont assis seuls à leur bureau de même que lorsque la distanciation physique de 2 mètres avec les personnes présentes dans leur espace de travail peut être respectée. Tout rassemblement dans les aires communes est interdit.

Prestation de travail

• Pour toute la durée d’application des mesures sanitaires, pour minimiser les présences sur nos campus, les personnes dont la prestation de travail peut être réalisée à distance doivent faire du télétravail.
  • Chaque gestionnaire précise aux membres de son personnel ce qui est attendu d’eux.
  • Pour tous ceux et celles dont la fonction permet le télétravail, mais qui ne peuvent réaliser leur prestation à cause d’obligations familiales ou de symptômes liés à la COVID, nous vous invitons à consulter le logigramme « gestion des absences liées à la COVID »

Gestion des absences liées à la COVID-19

Fichier PDF - 220 ko

Télécharger
  • Les gestionnaires feront preuve de souplesse pour vous permettre de concilier votre vie personnelle et professionnelle, mais nous vous demandons toutefois d’aviser votre supérieur immédiat si vous êtes dans l’impossibilité de réaliser votre travail ou que vous devez vous absenter.

Activités d'enseignement et pédagogiques

• Tous les types d'activités d'enseignement, incluant les cours théoriques, peuvent être offerts en présence. L'enseignement hybride est privilégié.
  • Les stages, ils peuvent se poursuivre.
  • Chaque enseignant communique avec son groupe classe afin d’informer les étudiants et les étudiantes des nouvelles conditions pour la poursuite des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation selon le contexte du cours (méthodes pédagogiques, les évaluations, port des équipements de protection, etc.).

Activités de la vie étudiante

Les activités sportives, socioculturelles, d’entrepreneuriat et de développement durable reprendront à la rentrée d'automne selon les mesures sanitaires en vigueur.

Accès aux lieux communs

Les cafétérias, l'Atrium du campus de Charlesbourg et l'Agora du campus de Québec sont accessibles et réaménagés de manière à respecter les règles de distanciation physique.

Les bibliothèques demeurent ouvertes pour permettre l’utilisation du comptoir de prêts et des espaces de travail individuels uniquement.

La règle de distanciation physique est maintenue et le lavage fréquent des mains demeure tout aussi important.

La circulation à l’intérieur des campus se fait à droite, tant dans les corridors que dans les escaliers avec une distanciation à 2 mètres, les uns des autres.

Port du masque de procédure

Le masque est obligatoire pour les déplacements et lorsque le maintien de la distanciation de 2 mètres n’est pas possible. Les membres du personnel peuvent retirer leur masque de procédure lorsqu’ils sont assis seuls à leur bureau de même que lorsque la distanciation physique de 2 mètres avec les personnes présentes dans leur espace de travail peut être respectée.

Autres pages pour les étudiants en lien avec la COVID-19