Mesures spéciales pour les membres du personnel - Zone orange

Attention : Vous devez remplir le formulaire d'autodéclaration quotidienne pour les employés dans chacun des cas suivants :

  • Chaque jour où vous vous présentez au Cégep;
  • Si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19;
  • Si vous avez été en contact étroit avec une personne infectée ou présumée infectée à la COVID-19 dans les 14 derniers jours;
  • Si vous avez voyagé ou avez été en contact avec une personne ayant voyagé à l'extérieur du pays dans les 14 derniers jours.

Dernière mise à jour le 31 mai 2021.

Mesures spéciales pour les membres du personnel — Zone orange

Au Cégep, de façon générale

Les règles sanitaires sont toujours en vigueur, notamment la déclaration de santé, le lavage des mains, le lavage des surfaces et des instruments et la distanciation physique de deux mètres. Le port du masque de procédure en tout temps, sauf pour manger et boire et durant certaines activités d’enseignement qui impliquent notamment le théâtre ou l’activité physique. Tout rassemblement dans les aires communes est interdit.

Prestation de travail

  • Pour toute la durée d’application des mesures sanitaires, pour minimiser les présences sur nos campus, les personnes dont la prestation de travail peut être réalisée à distance doivent faire du télétravail.
  • Chaque gestionnaire précise aux membres de son personnel ce qui est attendu d’eux.
  • Pour tous ceux et celles dont la fonction permet le télétravail, mais qui ne peuvent réaliser leur prestation à cause d’obligations familiales ou de symptômes liés à la COVID, nous vous invitons à consulter le logigramme « gestion des absences liées à la COVID »

    Gestion des absences liées à la COVID-19

    Fichier PDF - 220 ko

    Télécharger
  • Les gestionnaires feront preuve de souplesse pour vous permettre de concilier votre vie personnelle et professionnelle, mais nous vous demandons toutefois d’aviser votre supérieur immédiat si vous êtes dans l’impossibilité de réaliser votre travail ou que vous devez vous absenter.

Activités d'enseignement et pédagogiques

  • Tous les types d'activités d'enseignement, incluant les cours théoriques, peuvent être offerts en présence. L'enseignement hybride est privilégié.
  • Les stages, ils peuvent se poursuivre.
  • Chaque enseignant communique avec son groupe classe afin d’informer les étudiants et les étudiantes des nouvelles conditions pour la poursuite des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation selon le contexte du cours (méthodes pédagogiques, les évaluations, port des équipements de protection, etc.).

Activités de la vie étudiante

Les activités sportives, socioculturelles, d’entrepreneuriat et de développement durable en présence sont suspendues. Celles déjà planifiées à distance peuvent avoir lieu.

Accès aux lieux communs

Les cafétérias, l'Atrium du campus de Charlesbourg et l'Agora du campus de Québec sont accessibles et réaménagés de manière à respecter les règles de distanciation physique.

Les bibliothèques demeurent ouvertes pour permettre l’utilisation du comptoir de prêts et des espaces de travail individuels uniquement.

La règle de distanciation physique est maintenue et le lavage fréquent des mains demeure tout aussi important.

La circulation à l’intérieur des campus se fait à droite, tant dans les corridors que dans les escaliers avec une distanciation à 2 mètres, les uns des autres.

Port du masque de procédure

Toute personne présente sur les campus doit porter en tout temps un masque de procédure, sauf pour boire ou manger et durant certaines activités d’enseignement qui impliquent notamment le théâtre ou l’activité physique. Les membres du personnel assis à deux mètres les uns des autres, qu'il y ait un plexiglas ou non, doivent portent leur masque de procédure.


Autres pages pour les étudiants en lien avec la COVID-19