COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Membres du personnel

Membres du personnel

Dernière mise à jour le 7 octobre 2020, à 15 h

La situation évolue constamment. Des mises à jour régulières sont effectuées sur cette page. Actuellement, le recours au télétravail doit être maintenu autant que possible. Pour les personnes ayant reçu l’autorisation de leur gestionnaire, la réintégration du milieu de travail doit se faire selon les modalités établies et les règles de distanciation physique.

À titre d’employeur, le Cégep doit respecter l’article 51 de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST) qui indique que l’employeur doit prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique de ses employés.

En contrepartie, les employés doivent, selon l’article 49, prendre les mesures nécessaires pour protéger leur santé, leur sécurité et leur intégrité physique tout en veillant à ne pas mettre en danger la santé, la sécurité et intégrité physique des personnes qui se trouvent sur les lieux de travail ou à proximité.

Les employés sont aussi invités à soutenir et à encourager leurs collègues et les étudiants à respecter les mesures en place, dans le respect et la bienveillance.

Attention : Avant votre arrivée au Cégep, vous devez remplir le formulaire d'autodéclaration quotidienne pour les employés dans chacun des cas suivants :

  • Chaque jour où vous vous présentez au Cégep;
  • Si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19;
  • Si vous avez été en contact étroit avec une personne infectée ou présumée infectée à la COVID-19 dans les 14 derniers jours;
  • Si vous avez voyagé ou avez été en contact avec une personne ayant voyagé à l'extérieur du pays dans les 14 derniers jours.