COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Étudiants

Attention : Avant votre arrivée au Cégep, vous devez remplir le formulaire d'autodéclaration quotidienne pour les étudiants.

Étudiants

Dernière mise à jour le 23 septembre 2020, à 16 h

La situation évolue constamment. Des mises à jour régulières sont effectuées sur cette page. Actuellement, la session d’automne 2020 combine des cours en présence au Collège, des cours à distance et des cours en formule comodale, soit avec une partie du groupe en présence en classe et une partie du groupe à distance en ligne. Pour les étudiants et les étudiantes ayant des cours en présence au Cégep, la fréquentation du milieu d’études doit se faire selon les modalités établies et les règles de distanciation physique.

Le Cégep s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique de ses étudiants et de ses étudiantes.

En contrepartie, chaque étudiante et chaque étudiant doit prendre les mesures nécessaires pour protéger sa santé, sa sécurité et son intégrité physique tout en veillant à ne pas mettre en danger la santé, la sécurité et intégrité physique des personnes qui se trouvent sur les lieux de d’études ou à proximité.

Attention : Il est primordial de remplir le formulaire d'autodéclaration quotidienne pour les étudiants dans chacun des cas suivants :

  • Chaque jour où vous vous présentez au Cégep;
  • Si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19;
  • Si vous avez été en contact étroit avec une personne infectée ou présumée infectée à la COVID-19;
  • Si vous avez voyagé ou avez été en contact avec une personne ayant voyagé à l'extérieur du pays dans les 14 derniers jours.
  • Information sur les cours en présentiel pour étudiants et suivi de leur état de santé au quotidien.

  • Information sur les mesures générales de distanciation physique, d'hygiène et de salubrité pour les étudiants

  • Adaptations mises en places pour le respect des mesures sanitaires.