Séjour à Portland

Stage d’observation qui consiste en une participation au National Council on Education for the Ceramic Arts (NCECA). Le séjour à Portland, dans l’état d’Oregon, aux États-Unis, a pour principal objet de favoriser le développement de connaissances du domaine de la céramique dans un contexte professionnel. En effet, il se veut une expérience sur le terrain où les étudiants seront en contact avec diverses facettes de la céramique actuelle. Les étudiants peuvent observer de nombreuses œuvres présentées lors de l’événement et auront la possibilité de rencontrer certains créateurs tout en étant en contact avec leur processus créatif au travers de conférences et de démonstrations. En plus du contact avec le travail de céramiste professionnel, les étudiants découvrent diverses opportunités qui leur permettent d’évaluer les possibilités qui s’offrent à eux dans la poursuite d’une carrière en céramique.

Étudiants admissibles

Ce stage s’adresse aux étudiants inscrits en Techniques de métiers d’art, profil Céramique

Conditions de participation

Âge minimal : 18 ans au moment du départ

Dates

21 au 25 mars 2017

Coûts

Ce séjour coûte 800$*. Ce montant inclut la formation prédépart, l’inscription au NCECA, l’hébergement, le transport local à destination et le transport aérien. Les étudiants ont à réaliser une collecte de fonds de groupe et individuelle pour le financement du séjour.

*Ce montant est indiqué à titre informatif seulement et peut être sujet à changement.

Partenaire

La 51e édition du National Council on Education for the Ceramic Arts aura lieu à Portland en Oregon du 22 au 25 mars 2017. Pour l’occasion, plusieurs galeries, musées et ateliers de la ville seront monopolisés par NCECA afin de présenter diverses expositions où la céramique sera mise à l’honneur. 

Des créations de nombreux céramistes contemporains internationaux, émergents ou chevronnés, sont présentées. En plus des nombreuses expositions à travers la ville, des conférences, des démonstrations, des kiosques de fournisseurs spécialisés, des discussions et des présentations historiques ont lieu au Oregon Convention Center. C'est l’occasion pour les milliers de céramistes présents d’apprendre, de découvrir et d’échanger dans un contexte stimulant.

Inscription

Date limite : la période d'inscription est terminée pour la session en cours.

Les étudiants intéressés doivent s’inscrire par le portail MIA disponible sur Omnivox.

À noter que ce dépôt est remboursable au retour du séjour si les conditions ont été respectées (présence aux rencontres prédépart obligatoires, comportement conforme aux attentes, etc.).

À titre informatif, le paiement total du séjour sera divisé en 2 versements :

  • 1er décembre : 500 $
  • 1er février : 300 $

Formations

Trois formations obligatoires sont offertes par le Bureau international. Inscrivez-les déjà dans votre agenda : 

  • 19 octobre, de 12 h 30 à 13 h 30, à la Maison des métiers d'art,
  • 25 octobre, de 18 h à 19 h 30 au local 1146 du campus de Québec,
  • 22 février, de 12 h 30 à 13 h 30 à la Maison des métiers d'art.

Information

Adressez-vous au Bureau international par MIO ou en personne au local 1441 du campus de Québec.


Autres projets