Entente avec l'Université Concordia
Exemptions de cours préalables
Une exemption de trois crédits pour le cours de l’Université Concordia BTM 200 - Fundamentals of Information Technology sera accordée si l’étudiant obtient une note minimale de 75% pour 420-010-LI - Informatique appliquée à la gestion.
Exemptions supplémentaires : profil Mathématiques et admission aux programmes de
BComm et de BAdmin de l’École de gestion John-Molson
Veuillez noter que même s’il n’est pas nécessaire pour les étudiants des deux programmes concernés de compléter les cours de Calcul différentiel et d’Algèbre linéaire et géométrie vectorielle, ceux et celles qui complètent les cours du profil mathématiques des programmes préuniversitaires et des programmes techniques au Cégep doivent obtenir une cote R de 26,50 afin d’être admis au baccalauréat en commerce ou en administration.
Les exemptions de cours suivantes peuvent aussi être accordées :
- Une exemption du cours MATH 208 - Fundamental Mathematics I sera accordée si l’étudiant obtient une note minimale de 75% pour le cours 201-105-RE - Algèbre linéaire et géométrie vectorielle.
- Une exemption du cours MATH 209 - Fundamental Mathematics II sera aussi accordée si l’étudiant obtient une note minimale de 75% pour le cours 201-103-RE - Calcul I.
Équivalences
Les 15 crédits d’équivalences pour ce programme sont distribués comme suit:
- 3 crédits pour COMM 223 Marketing Management I
- 6 crédits de cours optionnels en management (MANA)
- 6 crédits de cours optionnels en marketing (MARK)
Les conditions que doivent satisfaire les étudiants acceptés à l’Université Concordia afin de recevoir ces équivalences vont comme suit:
Cours complétés au Cégep Limoilou | Note minimale requise | Cours équivalent à l’Université Concordia |
---|---|---|
|
75% et + dans chacun des 3 cours | Marketing Management 1 (COMM 223) 3 crédits |
|
75% et + dans chacun des 3 cours | Cours au choix en management (MANA B) 3 crédits |
|
75% et + dans chacun des 3 cours | Cours au choix en management (MANA B) 3 crédits |
|
75% et + dans chacun des 3 cours | Cours au choix en marketing (MARK B) 3 crédits |
|
75% et + dans chacun des 3 cours | Cours au choix en marketing (MARK B) 3 crédits |