Équivalences pour le programme Gestion de commerces

Entente avec l'Université Concordia

Exemptions de cours préalables

Une exemption de trois crédits pour le cours de l’Université Concordia BTM 200 - Fundamentals of Information Technology sera accordée si l’étudiant obtient une note minimale de 75% pour 420-010-LI - Informatique appliquée à la gestion.

Exemptions supplémentaires : profil Mathématiques et admission aux programmes de
BComm et de BAdmin de l’École de gestion John-Molson

Veuillez noter que même s’il n’est pas nécessaire pour les étudiants des deux programmes concernés de compléter les cours de Calcul différentiel et d’Algèbre linéaire et géométrie vectorielle, ceux et celles qui complètent les cours du profil mathématiques des programmes préuniversitaires et des programmes techniques au Cégep doivent obtenir une cote R de 26,50 afin d’être admis au baccalauréat en commerce ou en administration.

Les exemptions de cours suivantes peuvent aussi être accordées :

  • Une exemption du cours MATH 208 - Fundamental Mathematics I sera accordée si l’étudiant obtient une note minimale de 75% pour le cours 201-105-RE - Algèbre linéaire et géométrie vectorielle.
  • Une exemption du cours MATH 209 - Fundamental Mathematics II sera aussi accordée si l’étudiant obtient une note minimale de 75% pour le cours 201-103-RE - Calcul I.

Équivalences

Les 15 crédits d’équivalences pour ce programme sont distribués comme suit:

  • 3 crédits pour COMM 223 Marketing Management I
  • 6 crédits de cours optionnels en management (MANA)
  • 6 crédits de cours optionnels en marketing (MARK)

Les conditions que doivent satisfaire les étudiants acceptés à l’Université Concordia afin de recevoir ces équivalences vont comme suit:

Grille d'équivalences pour le programme Gestion de commerces
Cours complétés au Cégep Limoilou Note minimale requise Cours équivalent à l’Université Concordia
  • Marketing (410-1S3-LI)
    ET
  • Comportement du consommateur (410-283-LI)
    ET
  • Transaction commerciales et internationales (410-603-LI)
75% et + dans chacun des 3 cours Marketing Management 1
(COMM 223) 
3 crédits
  • Initiation à la gestion (410-1U3-LI)
    ET
  • Contrôle de gestion (410-5M3-LI)
    ET
  • Project de commercialisation (entrepreneuriat) (410-5N3-LI)
75% et + dans chacun des 3 cours Cours au choix en management
(MANA B)
3 crédits
  • Recrutement et sélection du personnel (410-473-LI)
    ET
  • Formation et supervision du personnel (410-594-LI)
    ET
  • Gestion des activités commerciales (410-6P3-LI)
75% et + dans chacun des 3 cours Cours au choix en management
(MANA B)
3 crédits
  • Outils publicitaires (410-273-LI)
    ET
  • Ventes au détail (410-3P3-LI)
    ET
  • Gestion intégrée du service à la clientèle (410-6N3-LI)
75% et + dans chacun des 3 cours Cours au choix en marketing
(MARK B)
3 crédits
  • Stratégie marketing (410-3M3-LI)
    ET
  • Affaires électroniques (410-3N3-LI)
    ET
  • Planification marketing (410-484-LI)
75% et + dans chacun des 3 cours Cours au choix en marketing
(MARK B)
3 crédits

Partager cette page :