Fille escalier

DEC Gestion de commerces (RAC)

410.D0 Reconnaissances des acquis et des compétences
Campus Campus de Québec

Ce programme de reconnaissance des acquis et des compétences s'adresse aux adultes désirant obtenir un diplôme en faisant reconnaître leur expérience.

Vous pouvez aussi consulter la page du programme régulier - Gestion de commerces

Description

Vous avez de déjà occupé un poste de gestionnaire ou démarré votre propre entreprise? Officialisez et améliorez vos compétences dans le domaine du marketing, de la gestion budgétaire et financière et dans la gestion des ressources humaines. Faites reconnaître votre expertise et obtenez un diplôme collégial, le tout en conciliant travail et famille.

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) permet de faire reconnaître officiellement vos compétences très recherchées de leader, qui sait dynamiser une équipe de travail et affronter la concurrence, le tout avec des stratégies innovantes.

Reconnaissance des acquis et des compétences

Ce programme de reconnaissance des acquis et des compétences s'adresse aux adultes désirant obtenir un diplôme en faisant reconnaître leur expérience. Ce programme de reconnaissance des acquis et des compétences s'adresse aux adultes désirant obtenir un diplôme en faisant reconnaître leur expérience.

Pourquoi choisir Limoilou ?

Notre démarche et notre mode d’évaluation sont adaptés à votre réalité de travailleur :

  • Un horaire flexible
  • Un début en continu durant l’année (au moment qui vous convient)
  • Une formule qui favorise le travail et les évaluations à distance
  • Un échéancier adapté à votre charge de travail

Informez-vous pour obtenir un bilan de vos compétences et un plan de travail adapté à votre réalité!

Programmes similaires

Liste de compétences

Utiliser des outils de gestion

Utiliser des logiciels d’application courante à des fins de gestion commerciale
Appliquer un processus de gestion dans un contexte de commercialisation
Utiliser l'information de l'actualité à des fins de gestion commerciale
Utiliser des sources exempts de droit

Communiquer et vendre

Communiquer et interagir dans un contexte de gestion commerciale
Vendre des produits et des services dans un contexte de gestion commerciale
Vendre des produits et des services par voie de représentation

Communiquer en anglais dans un contexte commercial

Communiquer en anglais avec le personnel et les supérieurs de l’entreprise
Traiter en anglais avec des clients et des fournisseurs

Commercialiser un produit ou un service

Assurer la disponibilité de la marchandise dans un établissement commercial

 

 

Procéder à l’aménagement du lieu de vente et à la présentation visuelle des produits et des services
Mettre en place et superviser le service à la clientèle selon l’approche-qualité

Effectuer le marketing

Utiliser des méthodes statistiques à des fins d’analyse de données commerciales
Rechercher et analyser des données commerciales
Promouvoir des produits et des services par des moyens de communication de masse
Rechercher des occasions de commercer avec l’étranger
Établir un plan marketing et en assurer le suivi

Gérer des ressources humaines

Constituer une équipe de vente
Former le personnel de vente
Superviser une équipe de vente

Gérer les finances

Produire de l’information comptable à des fins de gestion
Préparer et gérer un budget
Analyser l'information comptable

Français, langue d'enseignement et littérature

Analyser des textes littéraires
Expliquer les représentations du monde contenues dans des textes littéraires d’époques et de genres variés
Apprécier des textes de la littérature québécoise d’époques et de genres variés
Produire différents types de discours oraux et écrits liés au champ d’études

Philosophie

Traiter d’une question philosophique
Discuter des conceptions philosophiques de l’être humain
Porter un jugement sur des problèmes éthiques de la société contemporaine

Éducation physique

Analyser sa pratique de l’activité physique au regard des habitudes de vie favorisant la santé
Améliorer son efficacité lors de la pratique d’une activité physique
Démontrer sa capacité à prendre en charge sa pratique de l’activité physique dans une perspective de santé

Anglais, langue seconde

Anglais, langue seconde

Les compétences varient selon le niveau d’anglais du candidat. Un test de classement sera effectué afin de connaître le niveau d’anglais du candidat et déterminer l’évaluation à compléter.