COVID-19 : Le Cégep Limoilou est fermé. La date de réouverture prévue actuellement est le 1er mai. 
Consultez la section COVID-19 pour obtenir de l’information sur les impacts de cette fermeture et trouver réponses à vos interrogations.
(dernière mise à jour 31 mars 2020 à 13  h )

Marketing Web

MAR-Wb Perfectionnement
Campus Campus de Québec

En recrutement - Début des cours : mardi 19 mai 2020

Description

Une stratégie de marketing Web est un moyen rapide, précis et efficace de faire la promotion d'une entreprise, d'un produit ou d’un service auprès de clients existants ou d’une clientèle potentielle. Elle apporte de nombreux bénéfices selon les besoins, comme accélérer la croissance d’une entreprise, trouver de nouveaux clients, stimuler la demande, augmenter la rentabilité d’un site ou d’une entreprise Web, etc.

La formation Marketing Web est une introduction à l’utilisation du Web comme outil de marketing et de communication. Quelle est votre concurrence sur la toile, à quoi ressemble le marché, quel est le profil de votre clientèle, comment optimiser votre présence sur le Web, comment s’assurer que votre site est efficace? Toutes ces questions trouveront réponse lors de cette formation!

Objectifs

  • Maîtriser les outils permettant le développement d’une stratégie de communication et de commercialisation pour l’entreprise sur le Web.

Contenu

  • Comprendre l’évolution du marketing et de ses grands principes
  • Apprendre à connaître son client, son entreprise et son marché pour optimiser la qualité de la stratégie Web
  • Comprendre le site Web et ses composantes pour mieux réaliser celui de l’entreprise
  • Comprendre et utiliser les réseaux sociaux dans un axe commercial et communicationnel
  • Comprendre et anticiper les tendances en marketing mobile

 

Formateurs

Denis Martel

Formateur

En plus de son rôle de conseiller stratégique, Denis Martel est enseignant en marketing numérique au Cégep Limoilou, podcaster pour Les engagés publics et collaborateur pour des séries documentaires télévisées. Denis œuvre depuis la fin des années 90 dans le domaine du marketing numérique, et après avoir travaillé parmi les équipes de Cossette, Tink, Nurun et Sid Lee, il déploie maintenant son expertise à son compte. Il a développé de nombreuses stratégies pour des marques nationales, des ministères et organismes québécois dans les secteurs du tourisme, de la santé, du divertissement, du spectacle, des médias, de la technologie, des sports et des organisations politiques.

Clientèle visée

Toute entreprise ou tout organisme désirant mieux comprendre les enjeux commerciaux du Web afin de les appliquer dans une stratégie de marketing Web.