Campus de Québec
418 647-6600 #6608, local 1416
Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3801, local 1127
Accessibilité
Sélectionnez une de ces options de contraste pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site.
Contraste
Développez vos compétences dans trois champs : la puissance électrique; l’automatisation et la robotique; l’instrumentation et la régulation des procédés industriels. Vous maîtriserez tout ce qui entoure la production d’électricité sous plusieurs formes, y compris les énergies vertes. Vous saurez automatiser des séquences d’opérations en industrie en installant et en programmant des automates programmables et des systèmes de mesure et de contrôle. Si vous aimez la technologie et travailler de vos mains, vos perspectives d’emploi sont fort intéressantes!
Le service alternance travail-études est offert dans la plupart des programmes techniques, il permet aux étudiants de faire, en alternance avec les sessions d’études, des stages rémunérés en entreprise d’une durée de trois mois chacun.
Connaître pour accompagner+ est une structure d’intervention permettant le dépistage rapide des difficultés des étudiants dès leur arrivée au Cégep Limoilou et tout au long de leur parcours collégial.
Je répare et j’entretiens les équipements médicaux spécialisés de l’hôpital. La formation m’a permis de développer la rigueur qui est si importante dans mon domaine; rien ne peut être pris à la légère! De plus, les stages ont eu un rôle majeur pour moi : ils m’ont fait connaître le domaine du génie biomédical, où il y a beaucoup de débouchés et des possibilités d’emploi immenses.
Grâce à des passerelles proposées par les universités, vous pourrez accéder à des programmes universitaires, selon le respect de certains préalables. Par exemple :
Le salaire horaire moyen des stagiaires en 2020 était de 21,52 $.
Les étudiants du programme Technologie de l’électronique industrielle sont spécialisés dans trois champs d’activité : la puissance électrique, l’automatisation et la robotique, l’instrumentation et la régulation des procédés industriels. À la fin de leur formation, ils maîtriseront tout ce qui entoure la production (sous plusieurs formes incluant les énergies vertes) et le transport d’énergie électrique. Ils sauront automatiser des séquences d’opérations en industrie en installant et en programmant des automates programmables et les capteurs/actionneurs associés. De plus, ils sauront réaliser la régulation de procédés industriels simples ou complexes incluant l’installation et la configuration de tous les éléments de la boucle.
Les deux stages ATE de ce programme sont offerts à des périodes distinctes, soit à l’été pour le premier stage et à l’hiver pour le deuxième. Les dates prévues pour les stages d’été sont généralement de la fin mai à la fin août et du début janvier à la mi-mars pour les stages d'hiver. Les stagiaires ont un grand bagage de connaissances et de compétences, ils peuvent accomplir différents mandats et doivent être considérés comme un employé régulier.
Des stagiaires qualifiés qui peuvent utiliser les logiciels et l’équipement spécialisés
Nous vous offrons une expérience d’embauche personnalisée, efficace et rentable afin que vous trouviez le candidat qui répond à vos besoins. Pour connaître les nombreux avantages d’embaucher un stagiaire en Alternance travail-études du Cégep, informez-vous auprès du Service des stages et du placement.
Campus de Québec
418 647-6600 #6608, local 1416
Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3801, local 1127
Fichier PDF - 545 ko
TéléchargerFichier PDF - 1 Mo
TéléchargerFichier PDF - 441 ko
TéléchargerFichier PDF - 167 ko
Télécharger