Pendant le congé de Pâques, les campus de Québec et de Charlesbourg, le Complexe sportif, les salles de conditionnement physique et le campus des métiers d’art seront fermés du vendredi 19 au lundi 22 avril inclusivement. Joyeuses Pâques!

Marketing Web

MAR-Wb Cours de perfectionnement
Campus Campus de Québec

En recrutement - Début des cours : mercredi 24 avril 2019

Description

Une stratégie de marketing Web est un moyen rapide, précis et efficace de faire la promotion d'une entreprise, d'un produit ou d’un service auprès de clients existants ou d’une clientèle potentielle. Elle apporte de nombreux bénéfices selon les besoins, comme accélérer la croissance d’une entreprise, trouver de nouveaux clients, stimuler la demande, augmenter la rentabilité d’un site ou d’une entreprise Web, etc.

La formation Marketing Web est une introduction à l’utilisation du Web comme outil de marketing et de communication. Quelle est votre concurrence sur la toile, à quoi ressemble le marché, quel est le profil de votre clientèle, comment optimiser votre présence sur le Web, comment s’assurer que votre site est efficace? Toutes ces questions trouveront réponse lors de cette formation!

Objectifs

  • Maîtriser les outils permettant le développement d’une stratégie de communication et de commercialisation pour l’entreprise sur le Web.

Contenu

  • Comprendre l’évolution du marketing et de ses grands principes
  • Apprendre à connaître son client, son entreprise et son marché pour optimiser la qualité de la stratégie Web
  • Comprendre le site Web et ses composantes pour mieux réaliser celui de l’entreprise
  • Comprendre et utiliser les réseaux sociaux dans un axe commercial et communicationnel
  • Comprendre et anticiper les tendances en marketing mobile

 

Formateurs

Denis Martel

Formateur

Denis Martel cumule 22 ans d’expérience en communication numérique, notamment au sein d’agences de communication de renom. Il est en ce moment directeur de la planification stratégique chez Cossette. Sa créativité et sa parfaite maîtrise des outils associés aux nouvelles technologies de l’information et des communications lui permettent d’élaborer des stratégies et des concepts extrêmement novateurs, fondés sur des solutions réalistes et arrimées aux besoins d’affaires.

Clientèle visée

Toute entreprise ou tout organisme désirant mieux comprendre les enjeux commerciaux du Web afin de les appliquer dans une stratégie de marketing Web.