Maîtriser le stress au travail

MAI.01 Cours de perfectionnement
Campus Campus de Québec

Description

Échouer à cause du stress n’est pas honteux, mais réussir malgré le stress est beaucoup plus glorieux.

Le stress est bien présent, partout. Chacun le vit de façon unique. Vous souhaitez vous outiller davantage pour mieux faire face à la pression vécue au travail? La formation Maitriser son stress au travail part du principe que la pression au travail n’est pas nuisible dans la mesure où vous la contrôlez.

Vous vous outillerez pour bien vivre votre vie au travail, en admettant l’existence des pressions, en cherchant à en reconnaître les manifestations et en développant des stratégies pour tendre vers l’équilibre.

Ce perfectionnement est développé par M. Denis Ouimet, Ph. D., fondateur de l’Institut M3i.

Objectifs

  • Découvrir l’influence des comportements sur l’équilibre personnel.
  • Préciser les moyens pour accroître la maîtrise de ses états d’âme.
  • Développer des techniques et des attitudes pour vivre en bonne santé mentale.
  • Diminuer l’impact du stress nuisible.

Contenu

 Les dynamiques de la personne et les faiblesses de chacune

Comment désamorcer les mal-être?

  • Les émotions nuisibles : colère, culpabilité, peur
  • L’origine des émotions
  • Réduire les tracas
  • L’anxiété
  • L’épuisement professionnel

La bonne santé mentale

  • Le stress apprivoisé
  • Les commandements de l’antistress
  • Vérification d’habitudes
  • Stratégies pour tendre vers l’équilibre
  • Mes méthodes de relaxation

Formateurs

Denyse Normand

Formatrice

Formatrice, coache et consultante depuis 13 ans,  elle transmet avec passion la somme de l’expérience et des compétences accumulés pendant 12 ans en tant que gestionnaire et entrepreneure. Elle a à cœur le bien-être des gens au travail et bien les accompagner est son plus cher désir.

Elle privilégie une approche authentique, conviviale et empathique. De nature simple, enthousiaste et dévouée, elle aime travailler avec les gens car l’être humain la passionne et l’éblouit.

Méthodologie

Le programme comporte des questionnements personnels, des mises en situation et des échanges réalisés dans un climat de respect, d’écoute et d’ouverture.

  • Des exercices et leurs explications complémentaires à partir d’études de cas et d’analyses d’incidents.
  • Instruments d’autodiagnostic, grilles d’interprétation et fiches d’évaluation.

Des  notes de cours sont remises aux participants dans un cahier couleur.

Clientèle visée

Toute personne en emploi.

Particularités

Cette formation a lieu à l'Hôtel Cofortel (6500 Boulevard Wilfrid-Hamel, L'Ancienne-Lorette, QC G2E 2J1)