Homme devant ordinateur et statistiques

Initiation à Google Analytics

GOO-ANA Cours de perfectionnement
Campus Campus de Québec

En recrutement - Démarrage confirmé : jeudi 2 novembre 2017

Description

Google Analytics est un outil d’analyse d’audience qui permet d'obtenir un grand nombre d'informations sur l'audience de votre site, de créer des rapports sur mesure et de les partager. L’outil permet également de mesurer l’efficacité de vos campagnes marketing. 

Grâce à la formation Initiation à Google Analytics, vous serez en mesure d’analyser la présence en ligne de votre site Web et de profiter du potentiel offert par l’un des meilleurs outils d’analyse de données Web disponibles sur le marché pour une présence Web optimale.

Objectifs

  • Apprendre les bases du  « Web analytiques »
  • Apprendre les bases de Google Analytics : sa configuration et ses principales fonctionnalités; l’optimisation de votre site Web
  • Améliorer votre présence web à l’aide des fonctionnalités Google Analytics

Contenu

  • Initiation Web Analytiques
  • Établissement d’un plan de mesure
  • Configuration et navigation dans Google Analytics
  • Définition des indicateurs clés de performance
  • Sélection et veille des indicateurs pertinents
  • Mesure et qualification d’un trafic
  • Analyse du comportement des utilisateurs
  • Détection des problèmes d’ergonomie et réalisation des tests ergonomiques et marketing
  • Identification des axes d’optimisation
  • Initiation aux Google Adwords

Méthodologie

Un style participatif est privilégié tout au long de la formation

  • Aspect pratique : cas réels
  • Aspect théorique : occupe une marge respectable pour assimiler entièrement la matière de la formation et approfondir les sujets traités

Clientèle visée

Toute personne, toute entreprise ou tout organisme désirant analyser et optimiser sa présence Web pour une meilleure performance de son site Web