Questions fréquemment posées

  1. Est-ce le genre de journée préparatoire à l'étude ou plutôt à l'examen?

    C'est une journée préparatoire à l'examen qui passera en revue les points nécessaires afin d'obtenir le certificat. Cette journée n'est pas directement suivie de l'examen, laissant ainsi du temps aux participants pour se préparer au mieux. L'examen en ligne est accessible en tout temps. Un jeton vous sera remis lors de la journée.

    L'objectif de la journée est de réussir l'examen de certification. Il faut absorber le mode de pensée du CSA afin d'être en mesure de comprendre les questions. Bien qu'ils nous soient interdits de donner les questions réelles de l'examen, nous sommes en mesure d'identifier les éléments importants.

  2. Faut-il avoir déjà étudié le contenu avant la journée ou encore est-ce que la journée à elle seule nous prépare entièrement à l'examen?

    Il n'est pas indispensable d'avoir étudié le contenu avant la journée de formation.

    La journée prépare à l'examen, sachant que le participant devra investir un peu de temps personnel pour assurer son succès lors du passage de l'examen.

    Cependant, rien ne remplace l'étude que le participant doit absolument faire. Les deux documents de référence sont très denses et les 60 questions sont parfois truffées de subtilités. La journée préparatoire peut être un bon moyen d'amorcer la démarche d'obtention de la certification.

    La journée seule n'est pas suffisante à moins d'avoir une expérience hors du commun.

  3. Dois-je avoir de l’expérience en infonuagique?

    Il n'est pas requis d'avoir de l'expérience avec l’infonuagique, cependant plus d'efforts seront nécessaires.

  4. Dois-je débourser un montant supplémentaire pour le passage de l’examen?

    Absolument pas. Les frais relatifs à la journée de préparation vous donnent droit à un jeton qui vous permettra le passage de l’examen en ligne.

  5. Je n’ai aucune autre certification en sécurité, suis-je admissible à cette journée de préparation?

    Tout à fait! À l’instar d’autres certifications reconnues en sécurité, cette journée de préparation peut vous permettre d’obtenir plus rapidement votre première certification reconnue en sécurité.


Retour à la page d'information sur la journée préparatoire à la certification CCSK