Personnel en soins infirmiers

Intégration à la profession infirmière du Québec

CWA.0B AEC
Campus Campus de Québec

Liste d'attente

Ce programme n'est pas offert présentement. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons lorsqu'un démarrage se confirme.

S'inscrire à la liste d'attente

Description

Ce programme a pour but de permettre à l'infirmière diplômée hors du Québec d’acquérir les notions manquantes afin de la rendre apte à intégrer le marché du travail québécois. Basé sur l’action, ce programme comprend un apprentissage théorique élaboré à partir de situations cliniques, de pratique de méthodes de soins en laboratoire collège et de stage en milieu clinique.

Il permet à l'infirmière diplômée hors du Québec de développer sa capacité à offrir des soins compétents et adaptés aux besoins de la clientèle, aux réalités sociales et culturelles d'ici. La mise à jour des connaissances, permet à l’étudiante ou l’étudiant de se familiariser avec le contexte de l'exercice infirmier au Québec et de suivre l'évolution de la pratique professionnelle et enfin, d'actualiser ses compétences en soins infirmiers.

Entrepreneuriat-études

Votre diplôme en poche avec, en prime, votre projet entrepreneurial!

Un programme parascolaire unique pour explorer plusieurs types d’entreprises et découvrir son profil d'entrepreneur par un accompagnement personnalisé.

Pourquoi choisir Limoilou ?

1. Nous sommes le seul Cégep à offrir cette formation dans la région de Québec.
  2. Vous serez mis à contribution avec des activités pratiques afin de l’intégrer rapidement à la réalité des pratiques en matière de soins, de promotion de la santé ou de prévention de la maladie.

Professions

• Infirmière

Employeurs

• Centres hospitaliers de soins aigus (CH)
  • Centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD)
  • Centre de santé et de services sociaux (CSSS)

Études universitaires

Le programme d’intégration à la profession infirmière pour diplômée hors du Québec donne accès à l’admission au baccalauréat en trois ans (DEC-BAC) à l’université.

Programmes similaires

Liste des cours

Session 1

180-F91-VM Contexte de pratique Pondération: T5 - E3