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Dans un processus BIM vous interagirez plus fréquemment et de façon constante avec des collaborateurs internes et externes à vos organisations. La formation La communication en BIM vous permettra de mieux comprendre le processus de communication et les éléments qui composent celui-ci. Vous pourrez reconnaître et comprendre les différents styles de communication des personnes pour faciliter vos interactions et vos collaborations.

Objectifs

  • Se familiariser avec certaines notions et techniques d’intervention de base relatives à la communication interpersonnelle en milieu de travail permettant de dénouer ou d’éviter certains conflits.

Clientèle visée

Tous les intervenants (directeurs, gestionnaires, architectes, ingénieurs, technologues, dessinateurs, etc.) du domaine de la construction.

icon_bibliotheque Contenu
  • Le processus de communication
  • Les différentes perspectives
  • L’impact des mots positifs et négatifs
  • L’importance du verbal, du non verbal et du paraverbal
  • Les différents profils (styles) de communications et les interactions entre eux
  • Les bonnes et mauvaises intentions
  • Le feedback constructif
  • Le questionnement pour maximiser l’impact de la compréhension
  • L’écoute active
  • La détermination des besoins
icon_methodologie Méthodologie

Cette formation est offerte en présence.

  • Courte présentation magistrale
  • Animation d’ateliers pratiques
  • Discussions portant sur les expériences vécues individuellement et collectivement en entreprise
  • Mises en situation