Troupe de théâtre du Grand escalier

Monter sur scène… Apprendre à créer un personnage dans une mise en scène… Conquérir le public par l’émotion, consacrer en moyenne 8 heures par semaine au théâtre… Sans oublier que cela prend beaucoup de courage pour monter sur scène et  jouer devant public… Voilà l’engagement que ça demande.

Le théâtre est présent au Cégep Limoilou depuis plus de 30 ans. Au cours de ces années, ce sont plus de 600 étudiants qui ont joué dans la troupe. Proposant au public les mots de Tremblay ou d'Archambault en passant par Jarry, Ionesco et Allen, l'unique critère du choix des productions est un texte de qualité qui raconte quelque chose de touchant.

Chaque spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants sur scène, mais aussi en dehors de la scène : jeu, éclairages, sonorisation, captation vidéo, billetterie, publicité, etc.

Sous la supervision de metteurs en scène professionnels et d’anciens comédiens, la troupe de Théâtre du Grand escalier du Cégep Limoilou vise la performance artistique.

« Être membre de la troupe de théâtre, c’est faire de son passage au Cégep quelque chose de vraiment mémorable. C’est une façon de se réaliser autrement que dans ses cours. C’est de mettre à profit nos talents et de mettre des efforts dans quelque chose qui nous tient à cœur, d’en voir les résultats et d’en être fier. Ce sont des expériences incomparables qui valent la peine d’être vécues »