Description

Chaque année, l'Intercollégial de théâtre est un événement très attendu pour les 400 étudiants impliqués en provenance de 34 cégeps du Québec. Ensemble, ils explorent, partagent et communiquent leur passion du théâtre. Il s'agit de la 31e édition cette année et le Cégep Limoilou est fier d'être le collège hôte de cet événement.

Dates

21, 22 et 23 avril 2017

Artiste invité

Steve Gagnon, artiste invité 2016-2017 de l'Intercollégial de théâtre! Steve Gagnon a été désigné à titre d'artiste invité pour cette 31e édition de l'Intercollégial de théâtre! Il sera présent lors de l'Intercollégial.

Depuis sa sortie du Conservatoire d'art dramatique de Québec en 2008, Steve Gagnon s'illustre dans plusieurs sphères du domaine théâtral, nourrissant sa passion et sa soif de créer. Seulement cette saison, au théâtre, il était de la production Mes enfants n'ont pas peur du noir présentée à la salle Jean-Claude Germain, et en janvier, de la pièce Peer Gynt montée au Quat'sous.

Il a également été des reprises d'Attentat et La fête sauvage aussi au Quat'sous. Steve Gagnon est également metteur en scène à ses heures, en plus d'être un auteur prolifique. Pour ne citer qu'elles, il a écrit les pièces La Montagne rouge (Sang), En dessous de vos corps, je trouverai ce qui est immense et qui ne s'arrête pas qu'il met lui-même en scène en 2013 au Théâtre La Licorne et Fendre les lacs, qu'il monte aux Écuries et reprend ensuite au Périscope en 2016. À la télévision, il est actuellement du téléroman L'auberge du chien noir et de la série Ruptures.

Horaire

  • 10 troupes présenteront une production
  • 15 troupes présenteront une mini production soit un extrait de 20 minutes de leur production.

L'horaire officiel suivra bientôt.

Médias sociaux

Il est possible de nous suivre sur la page Facebook de l'événement.

Billetterie

Des billets seront disponibles pour le grand public au coût de 5 $ par représentation.