Semaine de la francophonie 2018

Soulignons la richesse des écrits du monde entier!

Programmation du 19 au 23 mars

En ligne

Des membres du personnel vous suggèrent des livres issus de nombreux pays de la francophonie. Inspirez-vous pour vos prochaines lectures!

Au Centre d'aide à la réussite

Étudiants, étudiantes et membres du personnel, prenez quelques minutes pour tester vos connaissances grammaticales en passant par le centre d’aide et courez la chance de gagner un logiciel Antidote!

Au Carrefour de l'information

Consultez l’exposition thématique comprenant des œuvres francophones des quatre coins du globe!

Merci à nos partenaires!

En commentant nos publications en lien avec la Journée internationale de la Francophonie sur le site du Collège ou sur Facebook, ou en passant par le centre d’aide pour faire l’exercice proposé, vous courrez la chance de remporter l’un de ces prix :

• trois logiciels Antidote 9 offerts par Druide informatique;
  • une paire de billets pour la pièce Lucky Lady à La Bordée;
  • trois chèques-cadeaux de 50 $ à la Librairie Pantoute, en collaboration avec la Direction des études;
  • deux ouvrages de référence sur la langue offerts par la Coop Zone du Cégep Limoilou.

Suggestions de lecture de la francophonie