COVID-19 : Le Cégep Limoilou est fermé. La date de réouverture prévue actuellement est le 1er mai.
Consultez la section COVID-19 pour obtenir de l’information sur les impacts de cette fermeture et trouver réponses à vos interrogations.

Kiosque B6 - Sur un coup de tête...

Équipe du kiosque B6

Au Canada, 200 000 à 300 000 commotions cérébrales sont recensées par année. Les sports en sont la principale cause pour les 12 à 24 ans qui se situent dans la tranche la plus à risque. Les conséquences cognitives et émotionnelles des commotions peuvent s’avérer graves et peuvent même avoir des répercussions longtemps après le choc. Afin de mieux informer la population cible sur les risques et conséquences des commotions, une conférence a été faite à l’école secondaire Saint-Jean-Eudes. La conférence informait les élèves via des témoignages d’anciens élèves, de sportifs célèbres, ainsi qu’un guide d’étapes à suivre avant un retour au jeu sécuritaire.

Équipe

• Claudie Gingras